Salut à tous,
Pour ceux qui utilisent les objets du modèle lors d’une cotation. Comment faites vous pour choisir sur quel perçage doivent apparaître les dimensions.
Vu de ma fenêtre, ca semble être un peu aléatoire et jamais bien placé
Salut à tous,
Pour ceux qui utilisent les objets du modèle lors d’une cotation. Comment faites vous pour choisir sur quel perçage doivent apparaître les dimensions.
Vu de ma fenêtre, ca semble être un peu aléatoire et jamais bien placé
Bonjour
Pour object du modèle cela dépend normalement tu appliques toi-même une cote sur laquelle tu lui indiques quelle est pour l amise en plan. Dans la mesure ou tes cotes ne sont pas automatiquement dédiés à la mise en plan (couleur noir par défaut dans SW).
Après toute annotation fonctionne sous cette méthode. Mais tu peux malgré tous les insérer dans ta mise en plan même si elles ne sont pas paramétrées pour ça.
Il faut que ta vue soit bien orientée en fonction de ce que tu veux insérer. Je m’explique si ta cote est dans un plan perpendiculaire, il se peut que l’insertion ne marche pas (Il faut peut-être paramétrer ta vue en cote projeté !
En vert les cotes pour la mise en plan, tu peux sélection la vue ou la fonction dans l’arborescence
En rouge toutes les cotes seront inserer autant dire que c’est la m… quand cela arrive ![]()
Ce qui est bien je trouve, c’est que tu peux modifier la 3D via la mise en plan et vise vers ca forcement.
Bonjour;
Nos cotes importées sont réalisées en deux étapes:
La première pour les dimensions générales à applique sur une ou toutes les vues (Encombrement,Cote linéaires et diamètres d’enlèvement de matieres pour la grande majorité). Mais surtout pas les cotes de perçages.
La seconde étape, je vous le donne en milles … importation des dimensions associées à l’assistant de perçages (diamètres et positions) et là il est possible de choisir quel perçage recevra l’annotation, c’est celui sur lequel on clique pour l’ajout des annotations.
Si jamais on importe toutes les annotations d’un coup, il semble que ce soit le premier perçage créé ( premier point d’esquisse) qui prenne les annotation Dimensionnelles.