Coin fermé 2 tôleries différentes

Salut à tous.

Petite question concernant la tôlerie, j’ai deux tôleries (deux corps de tôlerie distincts) avec un pli à 45° que je souhaiterais joindre avec la fonction coin fermé.
Seulement, force est de constater que ce n’est possible que sur plusieurs plis issus d’un même corps de tôlerie.

Auriez-vous une astuce pour faire ça propre ? Sinon ce sera à l’ancienne, je dessine mes fermetures moi même.

Merci à tous pour votre aide :wink: Bonne journée !

Bonjour C.vuillaume;
Pour ma par ça sera comme à l’ancienne; hihihihihihi :grin:
J’ai trouvé ça sur le net=>https://www.youtube.com/watch?v=dT66ft7ASuU
=>https://www.youtube.com/watch?v=BWUXnUUW46c
A voir.
@+.
AR

1 « J'aime »

Bonjour,

Si vous éditez une des pièces et si vous faites une extrusion jusqu’à la face et idem pour l’autre comme ça les extrusions sont liées à l’autre pièce et si vous changez l’angle tout suit

2 « J'aime »

Bonsoir,
En passant par des étapes intermédiaire.
Premiere phase en surfacique, puis ensuite convertion en tolerie pour les 2 pièces
Bonne soirée.

2 « J'aime »

Bonjour

Normalement dans la fonction pour plier une tôle dans l’arborescence et après avoir exécuté cette fonction, une esquisse non contrainte. Il me semble, qu’elle est non contrainte pour permettre à la fonction de régler la longueur.
Mais une fois réalisé, vous pouvez en rentrant dans l’esquisse (de la fonction) la coter et ou modifier la géométrie en jouant avec les contraintes, redessiner un profile. Mais attention à ne pas faire n’importe quoi, c’est une tôle pliée donc en dépliant celle-ci il faut que ce soit réaliste avec une future fabrication.

2 « J'aime »

C’est vrai qu’on peut l’envisager comme cela aussi. Je suis plutôt partisan de créer des tôles base pliées intégrant directement mes plis (plutôt que d’utiliser la fonction « tôle pliée sur arête »). Mais cela peut faire l’affaire, merci :wink:

1 « J'aime »

Je pense que c’est le résultat le plus proche de la réalité, merci =)

2 « J'aime »