Merci beaucoup !
Robin des Black and White Zulus
unnamed.jpg
Bonjour,
L'utilisation d'un convertisseur n'est pas possible? 3ds to step ou autre?
Ne pouvez-vous pas joindre le fichier directement? cela permetterai de gagner du temps.
Je pense en effet que ce post n'est pas forcément à la bonne place.
Rien de grave, je vous invite à le reposter soit dans un des groupes existants ,par exemple "poste à pourvoir", ou de l'envoyer directement à Clémentine qui se fera une joie de le poster au bon endroit. =)
Bonne chance dans votre projet.
https://youtu.be/AMTXymPDDfk
Bonsoir à tous et merci de vos réponses !
Vous pouvez télécharger les fichiers dans tous les formats que l'on à pu faire ici :
http://we.tl/MenHq9ZO0z
(lien dispo jusqu'au 1er juin ce sera suffisant je pense)
Je précise que ce fichier-ci sert uniquement à titre d'exemple, c'est pas une version définitive il à été un peu bougé depuis, c'est juste pour que vous puissiez jeter un oeil au chmilblic =)
Pour vous en dire plus, à part le fait que ces totems qui font 500mm de haut et 150mm de large / profondeur, devront se glisser (sur une hauteur de 400mm) autour de poteaux qui font 115mm de diamètre (avec une partie qui colle le poteau à ras sur le bas comme un collier), il n'y à pas vraiment d'autres cotes. Elles ont une symetrie gauche/droite également si cela peut aider dans le choix d'un outil ou d'une manière de procéder.
Je pense qu'en voyant le fichier vous comprendrez mieux le problème. J'attends juste votre avis, pour savoir si il faut refaire entièrement le modèle sur solidworks, ou si une conversion ou une "numérisation" est possible, et je contacterais ensuite Clémentine pour qu'elle me dirige vers le bon endroit ou poster ! Encore une fois désolé d'intervenir comme ça un peu vaguement, surtout étant néophyte sur le forum et dans le domaine de la CAO =) En tout cas merci beaucoup de votre aide, ça fait vraiment plaisir et nous nous feront une joie de citer lynkoa en remerciement à la fin du projet !
Bonjour,
Pas de possibilité d'autre format ?
A priori il est possible d'exporter au format IGES, voir ce lien :
http://www.3dmax-tutorials.com/Exporting_IGES_Files.html
J'ai pu l'enregistrer sous le format natif de Solidworks à savoir le .sldprt
J'ai pu créer un STL et un WRL (110 Mo chacun), mais je pense que ces formats ne conviennent pas pour l'impression non plus ?
Bonjour à tous !
J'ai déjà essayé moi-même d'ouvrir le .obj sur solidworks fraichement installé pour l'occasion et l'ai naïvement renvoyé au fabriquant en .sldprt, celà n'est pas accepté . Je ne saurais comment trop dire, mais je pense que c'est le pendant de la vectorisation sur illustrator (je suis graphiste). Il faut transformer ce tas de points et de minuscules surfaces en belles courbes lisses et propres. Voila comment le dire avec mes mots ... Est-ce celà que l'on appelle un fichier en "surfacique" ?
Encore une fois, ce fichier à pour but de réaliser une coque Plastique en Thermoformage. Ils ont l'habitude de travailler avec des enormes entreprises dans l'automobile ou le mobilier par exemple, il leur faut des fichiers "vectoriels" parfaits =)
Le STL devrait convenir pour l'impression 3D, le voilà en pièce jointe (zippé il prend 10 fois moins de place).
.PL merci de ta réponse !
Mais encore une fois, ceci n'est PAS destiné à de l'impression 3D, mais bien à de la production industrielle en Thermoformage plastique. (d'ou le besoin d'integrer des cotes précises.)
Je pense que la solution "propre" sera de recréer entierement les fichiers sur solidworks, en prenant comme "modèle" notre fichier en nuée de point ... Qu'en pensez-vous ?
Si c'est le cas je supprime ce post et le re-poste dans postes à pourvoir =)
Merci !
En effet, désolé, je n'ai pas bien relu le fil depuis le début.
Ca ne coute rien de demander si le fichier est compatible !
Mais a priori pas de solution à part redessiner dans ce cas...
Merci de ta réponse !
Nous allons envoyer ce fichier à notre fabriquant (ça ne coute rien comme vous dites) mais je pense que le problème est le même.
Donc effectivement, redessiner les totems sera la solution je pense ... Merci !
Bonjour,
Avez-vous reçu la réponse de votre fournisseur ?
Est ce qu'il n'y a pas moyen d'augmenter le maillage ? (diminuer la taille par element).
Votre sous-traitant vous demande une surface exterieure, une surface epaissie (ou volume) ?
avec sw, scan3d, vous pouvez extraire une surface du maillage. Et corriger les erreurs de surface que sw n'arrive pas a corriger.
la transformation en surfacique est possible, mais pour de bonne base il faudrait traiter les totem séparement.
j obtiens des resultats mais le traitement est tres long
En effet, comme le souligne Gerald, nous allons faire redessiner la pièce entièrement sous solidworks, à la vue de la difficulté de numérisation... C'était donc bien une erreur de néophyte que de faire travailler à la base une personne qui fait de la modelisation et non de la CAO.
Le fournisseur ne peut effectivement pas travailler avec ce genre de modèles, sans cotes et sans mesures, ce qui est très logique somme toute.
En tout ca smerci à tous pour vos réponses, j'espère que cela pourra aider d'autres personnes ayant le même problème ...
Nous avons effectivement réussi à extraire du maillage une surface, nottement grâce à Scan to 3D, mais le rendu et l'approximation de l'operation est loin d'être assez précise et efficace pour créer un fichier viable pour de la production industrielle pour l'instant.
Merci à tous !
@Robin
Le fichier que je t ai envoyé par we transfert "totem surfacique 2" a moins de trou et serait plus facilement reparable par un pro du surfacique.