Combler un volume en surfacique (pale) pour calcul par éléments finis?

Bonjour à tous,

 

Je cherche à faire des calculs par éléments fini sur une pale dessiné en surfacique (pas par mes soins).

Je place mes efforts et mes déplacements jusque là pas de problème, et quand je veux éxécuter la simulation le message d'erreur suivant apparait:

" l'épaisseur d'une coque ou plus n'est pas défini."

 

Je penses donc que le problème vient de la pale qui est en surfacique et j'aimerai combler ce volume. après recherche sur google, forums ou autre je n'arrive pas à trouver de solution ou je n'ai pas la bonne méthode.

 

merci d'avance pour votre aide.

 

Bonne journée.

 

Quentin

 

 

Bonjour,

 

Pourquoi ne pas rester en surfacique et donc renseigner l'épaisseur de la coque dans la simulation comme le message l'indique?

 

@+

2 « J'aime »

il te demande d'epaissir les surfaces

donc tu dois avoir des surfaces neutre sans epaisseur

donc prends l'outil epaissir en surfacique

 

comme dit  notre ami Coyote

 

@+

1 « J'aime »

tu est en quel version de SW post ton fichier

@+

merci pour vos réponses.

 

Je suis sous SLDW 2013 sp3.

 

Je ne peux malheureusement pas diffuser les fichiers car ce sont des fichiers professionnels et qui plus est "sous secret".

 

Je vais essayer la méthode que vous m'avez conseillé. :)

 

Bonjour,

 

qd tu es en simulation tu peux renseigner l'épaisseur de ta surface en faisant "clic droit" sur ta pièce et en allant sur "définir des coques ..." (cf image jointe).

 

Bonne journée.


capture.jpg
2 « J'aime »

si la pal n'est pas déssiné par vous et en volumique je suppose que c'est un import ... est-ce que vous avez fait un diagnostique d'import sur le composant et "essayer de tout réparer" pour voir si cette manip ne suffirait pas a la repasser en volumique ?

merci npouget, j'ai renseigner mon epaisseur de coque et j'ai pu terminer mon étude.

 

 

merci pour vos réponses rapides.

 

Bonne journée

 

Quentin

1 « J'aime »