Comment ajouter une colonne DESIGNATION dans solidworks explorer?

Bonjour à tous,

 

quelqu'un pourrait il me dire s'il est possible de rajoute rune colonne dans SW explorer ?

Je m'explique : quand je veux faire une composition à emporter j'arrive sur le tableau en pièce jointe. Dans le cas présent ce n'est qu'un petit assemblage, mais lorsque j'aurai de gros assemblages je ne saurais pas à quoi correspondent chaque pièce. C'est pourquoi je voudrais ajouter une colonne "DESIGNATION" qui reprendrait le libellé de la smart properties de la pièce.

 

une idée?

 

merci


a.png
Bonjour, ça n'est pas possible à ma connaissance. Vous avez le complément PDMWorkgroup ?
Si c'est le cas, on peut afficher des étiquettes dont la désignation, dans les options d'administration de ce dernier.

et non .PL je ne l'ai pas....

 

c'est tout de meme dommage de ne pas pouvoir ajouter cette colonne !!!!

Donc désolé a priori ça n'est pas possible...

J'ai peu être trouvé la solution mais il me faut un petit éclairage sur la personalisation des smart properties.

Voila, afin de me permettre d'identifier les pièces via leur nom de fichier dans l'explorateur SW j'enregistre les fichiers avec les nom technique suivi d'une * et ensuite j'inscris une description de la pièce, exemple : SPO-080A-CU001-1 * tole de renfort potence.

Donc dans mes SP, dans les propriétés liés aux documents je retrouve l'intégralité de ce nom de fichier. Il me faut donc créer une autre SP qui m'éfface tout ce qu'il y a après l'*.

J'ai donc créer une nouvelle SP de type "chaine de caracteres", je veux maintenant récupérer les caractéres j'usqu'à l'* mais je ne sais pas quoi indiquer (voir PJ).

 

Je pense que cette solution peut fonctionner.

Merci d'avance de bien vouloir m'aider


a.png
En effet c’est possible de récupérer la fin d’une chaine de caractère : Dans la zone "Récupérer les caractères jusqu'à n en commençant". En cochant "au début" et en demandant le caractère "*" cela indique qu'on récupérera tous les caractères depuis le début et jusqu'au caractère "*". Je n’ai pas testé, j’espère que le caractère * ne sert pas de joker dans ce champ !

et oui .PL ce caractere (*) pose probleme il faut que j'en trouve un autre...

par contre je ne sais pas quoi indiquer dans la zone (nom de la propriété à récupérer)?

Visiblement ça marche mais , il me rajoute @defaut@ avant le nom souhaité ???


a.png
Alors il faut faire un autre règle qui enlève les 8 premiers caractères ???
1 « J'aime »

effectivement à force de tatonner et grace à .PL on y arrive tout doucement.

 

Donc au final, je ne sais pas si c'est la solution la plus simple mais cela marche, je créer une seconde condition  qui reprend la première et qui effectivement enlève les caractères de x à y. (vpoir PJ)

 

merci bien


a.png