Comment changer l'apparence des fonctions?

Bonjour, 

J'ai conçu une dalle béton dans lequel j'ai des rainures et autres. J'aimerai concevoir cette dalle en une seule pièce avec les rainures. J'ai donc globalement 2 fonctions. Est-il possible d'avoir 1 apparence pour chaque fonction ?

Merci

Oui il suffit de sélectionner les faces et leur donner une couleur différente 

4 « J'aime »

Salut,

Tu peux même le faire sur les fonctions directement pour ne pas avoir à sélectionner toutes les faces une par une. (clic droit sur la fonction et apparence)

5 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

Lorsque je sélectionne ma fonction, cela applique l'apparence à la totalité des fonctions et non à la dite fonction.

En faite, mon problème vient du faite que j'ai fais une extrusions pour combler une rainure et que le haut de l'esquisse correspondante était colinéaire avec le haut de de la rainure. J'ai donc mis une cote très petite (0.001mm), faisant ainsi dépasser mon extrusion (en noire sur la photo) de ma rainure sans quoi solidworks fait tout de la même couleur. 
Lors de l'application des couleurs, il faut faire attention à sélectionner le plus haut niveau dans les apparences et donc la fonction et pas le corps!


couleurs_rainures.jpg

tu as quel version sw 

je suis en SW 2017 

@+

Je suis sur SW 2019