Comment concevoir et fabriquer une mini machine à laver le linge?

Bonjour,

J'ai un projet trés simple. J'aimerai concevoir et fabriquer une mini machine à laver le linge. Bien entendu les coût de conception et fabrication doivent-être moindre,

et l'utilisation doit-être simple. Je ne suis qu'au début de mon projet, la phase brain storming. Je ne sais pas encore quelle méthode utiliser et je n'ai qu'une idée trés approximative du dimensionnement. Je recherche donc toutes documentations , informations ou conseils qui m'aideront à aboutir à mon projet. Evidement, j'utiliserai cette machine à une fin personnel. je dois donc m'assurer du bon fonctionnement.Merci à ceux qui me permettront d'avancer dans la bonne direction.  

1 « J'aime »

Salut @ guillaume

 

une machine a laver QUOI la vaiselle, le linge, une voiture ?

 

maintenant recrée un produit qui sort en grande masse je ne suis pas sur que financierement ce soit fiable

 

@+ ;-)

1 « J'aime »

Bonjour

 

Il faudrait peut-être se baser sur les machines calor d'après moi:

http://www.calor.fr/sites/calor/files/not_notice/fichiers/machine_a_laver_5023_5024_5033.pdf

 

Le système est très simple (ma mère en avait une) et facile à améliorer

Bonjour Guillaume!

 

Curieuse ta question !!!

 

tu t'aventures dans une phase de développement Projet/produit/process... et en toute honneteté c'est un boulot énorme (le mien). 

 

Les informations que nous sommes susceptibles de te fournir sont celles que tu vas glaner sur le net (sauf si nous avons un expert machine à laver sur Lynkoa).

 

Le plus simple: 

- fais déja un estimatif temps/cout/budget (tu verras déjà que, comme le dit gt22 ce n'est pas rentable)

- fais toi un mini benchmark (analyse des produits présents sur le marché, du plus simple au plus complexe)

- fais ton brainstorming (vois ce que tu souhaites garder ou virer par rapport à ce qui est proposé sur le marché)

- et ensuite, commence à reflechir a ta conception de produit...

 

Bon, les étapes sont tres simplifiés ci dessus!!!

 

Si tu vas jusqu'au bout bravo ;) surtout pour un modele unique et utilisation personnelle....ca va te couter un bras.

 

Ou alors tu ne nous dit pas tout...

 

Cédric.

 

4 « J'aime »

 

Celle ci est assez originale... ;)

 

http://www.youtube.com/watch?v=SFdBszBXig8&feature=related

2 « J'aime »

Guillaume,

 

Rédige un cahier des charges, puis créer un "Challenge".

Toute la communauté LYNKOA te filera un petit coup de main pour ton projet. 

1 « J'aime »

Bon projet, bonne idée !

   Hormis le cas d'école ou travailler près d'une casse, il y a 2 vraies solutions :

   - La méthode "Mère Denise" avec des vieilles lessiveuses

   - Acheter ta machine 2ème main chez des associations solidaires (entre 100 et 150€).

 

Moins cher, attention aux fuites d'eau, et une machine qui risque de travailler moins bien que les 2 solutions ci-dessus.

Ma curiosité me force à poser la vraie question : Pourquoi créer une machine standard qui est dans des prix raisonnables? Sauf si elle n'est pas standard.

 

J'ai trouvé sur le net, en quasi-neuf et sans le "vélo" ce modèle "

Carad Sirocco MW200TR - Mini lave linge séchant - Capacité 3 + 1 kg - CC - Translucide et bleu"

pour 89€ (Occasion servi une foiss sans le port) ou 149€ en tout neuf. Le remplissage et le vidage sont manuels. Mais elle n'est ni en kit et elle ne fait pas le ménage !

 

Ma réponse est trop tard. Elle peut être utile pour quelqu'un d'autre.

J'ai lu quelques articles sur des mini-machines à laver à pédales. Je pense qu’elles sont plus simples à concevoir. Donc il sera mieux de fabriquer un prototype à main pour tester et puis ajouter un moteur.

On peut utiliser aussi des pièces pour catia V5R20 et solid Works sur le site "grabcad".

On peut aussi acheter des machines à laver deuxième main pour tester, apprendre le principe de fonctionnement et les utiliser pour les pièces de rechanges.

On peut consulter les catalogues de nouvelles machines à laver présentes sur le marché pour prendre une idée. Par exemple, j'ai trouvé ici : 

http://machine-a-laver-linge.com/mini-machine-a-laver/  

une machine à laver à fixation murale qui permet de bien gérer la place disponible.