Comment crée un réseau sur un axe oblong

Bonjour, comment crée une répartition égale sur un axe oblong ? 

j'ai deux pigions avec un entraxe et une chaine , je veut répartire des taquets uniformement par rapport a mes maillons 

on peut utilisé le réseau sur des axe droit et circulaire mais pas sur un axe oblong ou un splint, une élipse ??? 

j'ai inventor 2017

qui peut me donner une réponse ? 

merci 

Bonjour,

Je n'ai pas Inventor sous la main pour tester mais peut-être est-il possible de créer une pièce avec une répétition suivant une esquiise/trajectoire, pièce que vous insérez dans votre asm, sur laquelle vous pouvez baser votre répétition de composants

1 « J'aime »

Bonjour,

Dans votre assemblage, créez une nouvelle pièce puis créez une esquisse servant de trajectoire. Fermez l'édition de l'esquisse. Créez une surface perdendiculaire à la trajectoire. Créez un réseau rectangulaire de cette surface avec les paramètres de votre maillon. Quittez l'édition de pièce. 

Placez votre premier maillon et créez un réseau en sélectionnant le réseau de surface. Inventor placera vos pièces en suivant le réseau de surface. 

N'oubliez pas de mettre votre pièce en fantôme pour qu'elle ne soit pas visible dans la table de pièces dans une MEP. 

Édit : j'ai vraiment lu en travers... C'est ce que steph vous a dit... Boulet inside... 

Édit 2 : vous pouvez faire un réseau de points aussi, c'est plus simple qu'avec des surfaces. 

Bonjour, j'ai essayer mais sa ne marche pas !

ces bien dommage qu'il n'y a pas de fonction de se type 

Christophe