Comment crée une esquisse ou une piece à partir de l'intérieur d'une coque?

A partir d'une coque j'aimerais crée une plaque qui va à l'intérieur de cette coque

comment crée une esquisse ou une piece à partir de l'intérieur d'une coque ?

 

 

merci


coque.jpg
1 « J'aime »

Bonjour, pour créer une pièce il suffi de mettre cette pièce dans un assemblage et créé une pièce dans l'assemblage et utilisé la face que vous voulez utiliser et convertir les arrêtés de la pièce en esquisse puis extruder.


nouvelle_piece_dans_un_assemblage.docx
6 « J'aime »

Bonjour,

En complément de la méthode de @manu67, vous pouvez également utiliser la fonction "décalage" pour avoir la possibilité de créer un peu de jeu entre la pièce et la coque. Je ne sais plus si avec cette fonction en sélectionnant le fond de la coque les arètes périphériques sont automatiquement sélectionnées (avec "convertir les entités" c'est le cas).

il faut faire attention à l'assemblage dans lequel vous allez créer cette nouvelle pièce car il y aura des liens entre la coque et cette pièce dans le contexte de cet assemblage. Si vous le supprimez ou renommez sans prendre de précaution, les liens seront perdus et une modification des dimensions de la coque ne sera pas prise en compte dans la pièce intérieure. Les fonctions "convertir" ou "décalage" seront également en erreur. La perte de lien est visible par le point d'interrogation faisant suite au nom de l'esquisse dans la pièce intérieure.

Bon dimanche

2 « J'aime »

Je suis d'accord avec @glaffont, si vous renommez la pièce maitresse sans passer par SolidWorks les liens seront rompus et créeront des erreurs sur la plaque que vous aurez créée.

1 « J'aime »

Bonne réponse de @manu67.

Sinon, on peut aussi dupliiquer la pièce, reprendre toutes les surfaces intérieures en surfacique, les coudres et mettre l'épaisseur. 

On efface le corps Coque et le tour est joué.

2 « J'aime »