Comment créer des modèles de fonctions sur SW?

Bonjour à tous, 

J'aimerai vous poser une colle, (en tout cas pour moi s'en ai une).

Je suis étudiant dans le travail du bois et je travail sur solidworks.
J'avais une question concernant l'utilisation de la bibliothèque de fonction. 

Je souhaite réaliser des "modèles de fonctions" qui seront opérationnel dans la pièce et également dans l'assemblage pour ensuite les répercuter automatiquement dans mes pièces.
Mon but est de standardiser certains usinages que je réalise à l'école. Et par la suite, lui intégrer des composants additionnels afin de recevoir le tout dans ma nomenclature.

J'ai tenté en premier lieu la bibliothèque de fonctions qui n'est pas fonctionnelle dans l'assemblage. 
J'ai tenté d'utiliser les composants intelligents, mais je me retrouve avec trop de soucis pour les symétries. le principe ne m'intéresse pas.
J'ai tenté les macros, mais le principe ne me convient pas pour des raisons de références.

Bref, j'ai remarqué que sur le logiciel topsolid, nous pouvons créer n'importe qu'elle "modèle de fonctions". 

Je pense qu'une partie de mon problème se trouve dans le complément Swood, seulement je ne peux pas me permettre de travailler sur ce logiciel.

Voilà, j'espère avoir été suffisamment clair. 

En espérant que vous avez des solutions à mon problème. 

Merci par avance et bonne journée

 

Bonjour,

Si les composants intelligents ne vous conviennent pas le mieux reste donc la fonction de bibliothèque (je n'utilise pas les composants intelligents fonctions mais je ne comprend pas le soucis généré par les symétries).