Comment créer un assemblage capable d'évoluer

Bonjour, je conçois une maison ossature bois sur solidworks.

je construit donc des panneau de longueur différente. en pièce jointe je vous ai mis un modèle de panneau que je souhaite réaliser.

cependant la maison est susceptible d'évoluer durant la conception du plan. c'est pourquoi j'aimerai piloter les cotes de longueur et hauteur à ma guise. je souhaiterai aussi ne pas avoir à refaire à chaque fois un panneau mais utiliser le précédent l'enregistrer sous un autre nom et changer ses cotes, insérer une fenêtre etc. je souhaiterai aussi qu'en changeant 1 cote, le plan évolue de lui meme si jamais un panneau doit etre rallongé ou déplacé de quelque cm.

quelqu'un peut-il m'aider sur ce type d'assemblage ?

merci

bastien masson.


test_ossature_1.step

Impossible de télécharger le fichier STEP.

Pouvez vous le mettre dans un ZIP    SVP

Cordialement

Pour les modifications de dimensions, dans ta mise en plan d'assemblage, si tu importes tes côtes via "Objet du modèle", tu pourras les modifier dans ton plan, ca mettra a jour le fichier pièce.

@Zozo_mp : Même en faisant un clic droit sur le lien puis "Enregistrer le lien sous" ?

Chez moi, ça marche.

Bonjour @PhilppeB

Non ca marche po !

D'habitude cela ce charge tout seul avec le launcher SW.

En plus je ne peux même pas l'enregistrer sur le bureau.

Je réessaierai demain à la fraiche :-)

ca marche aussi chez moi @ Zozo

ayant moi meme construit mon ossature bois via le concept MBOC du CNDB

et realisé quelques autre conception de maison bois

je ne comprends pas votre facon de proceder

deja en entre axe c'est des pas de 60 ou 40 ce qui n'est pas le cas chez vous

le pourquoi ?

c'est la taille des panneaux Osb3 pour eviter les perte et faire les jonction a mi montant

lien pour les maison bois entre autre:

https://www.cndb.org/boite-a-outils-documentation/essentiels-du-bois-et-ba-bois/

http://www.maisons-et-bois.com/discussions/index.php

@+

 

 

 

une image pour notre ami Zozo

j'ai cacher la laine de verre et mis des couleurs

@+