Comment créer un "modèle" d'assemblage insérable dans un autre assemblage?

Bonjour à tous,

J'aimerais créer un assemblage de type "modèle", c'est à dire un assemblage qui, quand je l'insère dans un autre assemblage, je puisse modifier quelques paramètres de celui-ci sans affecter le modèle de départ. Et si j'en insère 2 dans le même assemblage, que les 2 n'aient plus de liens.

Il me semble qu'il est possible de faire ce genre de manipulation avec EPDM en faisant une copie de conception. Mais est-il possible de le faire sans ?

Du genre, je crée un assemblage, je fais l'insertion d'un composant, et je peux changer celui-ci à ma guise.

(je ne veux pas passer par des configurations ni pas une famille de pièces)

Merci !

Il faudrait passer par la composition à emporter. Enregistrer dans un nouveau dossier, changer une lettre et/ou ajouter un prefixe.

Puis inserer le nouvel assemblage (ou faire un remplacer par si il a déjà été inserer)

1 « J'aime »

Tip top ! Je n'avais pas mesurer la puissance de la composition à emporter, merci :)

1 « J'aime »

Haha, la puissance comme tu dis ^^.

Parcontre j'ai dut m'emballer un peu. A partir du moment où tu fais le changement de nom via la compo à emporter, tu n'as pas besoin d'enregistrer dans un nouveau dossier

Exacte oui merci !

Je continue mes recherches mais ça serait top que je puisse créer une pièce de type "composant" et qui réagissent comme un fichier temporaire (enregistrement en .prtdot), alors après insertion de mon composant dans mon assemblage, je pourrais faire mes changements et automatiquement enregistrer la pièce sous un autre nom.

1 « J'aime »

Il semble qu'il existe un utilitaire MyCadTools qui pourrait faire ça : CloneConponents

Là, tu t'aventures dans des contrées trop sombre pour moi ! :s

Quelques informations sur CloneConponents : 

http://www.lynkoa.com/forum/cao/utilitaire-axemble-clonecomponents#