Comment définir une configuration par défaut d'un assemblage sur solidworks 2018

Bonjour,

Ma question me prait simple mais je n'arrive pas à trouver la moindre ressource pour la solutionner.

Sur Solidworks 2018, j'ai récupéré un assemblage dont trois configurations dérivées ont été créées (Sinusmatic_Dessin 2D, Sinusmatic_Lice courte, et Sinusmatic_Lice).

Par aéfaut, l'assemblage s'ouvre sur la configuration Sinusmatic_Dessin 2D.

Je souhaiterai que par défaut elle s'ouvre sur une autre configuration (ici Sinusmatic_Lice courte).

Connaissez vous la démarche pour le faire ?

Par avance merci de votre réponse.

cordialement.

Adnré Montéra


multi_config_sw2018.png

Il me semble que si tu ouvre ton assemblage change la configuration par celle que tu veux par défaut à l'ouverture et que tu enregistre, par défaut la configuration par défaut proposé sera celle enregistrer en dernier.

Par contre si tu ouvre depuis un assemblage avec une autre configuration d'active ce sera la configuration d'active dans cet assemblage qui sera ouverte.

2 « J'aime »

bonjour,

J'ai beau activer la configuration Sinusmatic_Lice courte puis enregistrer mon assemblage.

A chaque fois que je l'ouvre c'est la configuration Sinusmatic_Dessin 2D qui se lance par défaut.


2021-01-26_11h20_15.mp4