Comment désactiver par défaut le marquage des cotes pour la mise en plan?

Bonjour à tous,

Tout est dans l'intitulé : je cherche à savoir s'il y a un moyen de désactiver par défaut le marquage des cotes pour la mise en plan dans le modèle 3D.

Sinon qu'on me confirme que ce n'est pas possible que j'arrête de chercher.

Merci !

Bonjour,

Je ne suis pas un pro dans solidworks mais je connais depuis pas mal de temps, le seul moyen pour que les cotes n'apparaissent pas dans le 3d, il faut aller dans les propriétés d'affichages, aller cliquer juste une seule fois sur l'oeil qui apparaît dans les barres d'outil en haut,et ou décocher l'icone de la cotation,  ou aller dans les menus déroulant affichage puis cacher montrer voir captures d'écran si jointes.

J'utilise SW 2018 SP4.

@+.


2020-03-18_115938.jpg

Bonjour,

Je ne suis pas un pro dans solidworks mais je connais depuis pas mal de temps, le seul moyen pour que les cotes n'apparaissent pas dans le 3d, il faut aller dans les propriétés d'affichages, aller cliquer juste une seule fois sur l'oeil qui apparaît dans les barres d'outil en haut,et ou décocher l'icone de la cotation,  ou aller dans les menus déroulant affichage puis cacher montrer voir captures d'écran si jointes.

J'utilise SW 2018 SP4.


2020-03-18_120151.jpg

Bonjour,

Je ne suis pas un pro dans solidworks mais je connais depuis pas mal de temps, le seul moyen pour que les cotes n'apparaissent pas dans le 3d, il faut aller dans les propriétés d'affichages, aller cliquer juste une seule fois sur l'oeil qui apparaît dans les barres d'outil en haut,et ou décocher l'icone de la cotation,  ou aller dans les menus déroulant affichage puis cacher montrer voir captures d'écran si jointes.

J'utilise SW 2018 SP4.


2020-03-18_120220.jpg

Bonjour @A.R

Lache le bouton      "" Enter ''           ;-) :-)

4 « J'aime »

Bonjour, Ce n'est pas ce que demande Silver, on parle pour la mise en plan.

S'est dire que par défaut les cotes d'un 3D sont activé pour la mise en plan avec cotation automatique, mais si comme moi vous n'avez besoin que 2-3 cotes par pièce alors qu'elle ne procède une 20n il serait en effet sympas que pour voir l'effet inverse et activer que les 2-3 cotes qu'on a besoin.

A savoir qu'une cote piloté n'a pas la même apparence (en gris et non en noir par défaut dans la MEP)

Si s'est bien ca ca m'interesse aussi mais j'ai laissé tombé cette idée.

1 « J'aime »

Zozo les pièces jointes sont differente ;)

OUI désolé,

Il faut coché sur le texte de cotation et décocher pour la mise en plan directement dans le 3d, mais ça ne fonctionne pas désolé, ça bug  ...@+.

Mais j'ai essayé autre chose :

Tu crées ta mise en plan en passant par la palette de vues à ta droite et tu décoche annotations de conception et importer des annotations et à ça fonctionne..

Voilà ... @+.


2020-03-19_171402.jpg

@AR

tu peux afficher direct tes pdf via insertion d’image

icone la carte postal avec soleil et montagne

@+

Bonjour,

Tu dois pouvoir aller dans "options du système" / "Mises en plan" et décocher la ligne "Par défaut, marquer toutes les cotes de pièce/assemblage pour l'import dans les mises en plan". A partir de là toutes les nouvelles cotes ne devraient pas être importées dans la mise en plan. Pour les pièces déjà existantes, il faut revenir sur chaque cote et décocher "marquer pour la mise en plan" en passant par le menu contextuel après sélection de la cote.

Cordialement,

3 « J'aime »

@d.roger

Mon problème n'est pas à l'import des cotes du modèle dans la mise en plan, mais bien pendant la création du modèle 3D lorsque je cote une esquisse. Je souhaiterai que par défaut, les cotes ne soient pas marquées pour la mise en plan.

À priori c'est pas possible.

s'est ce que je pense aussi, même en enregistrement de style ca ne marche pas. et comme je l'ai dis plus haut, si tuas des cotes piloté et non piloté tu auras une defference de couleur côté MEP.

Bonjour,

Il doit y avoir quelque chose que je ne saisi pas.

1°) Cote créée avec l'option cochée :

2°) Cote créée avec l'option décochée :

Je suis bien dans l'esquisse du 3D et cette option influe bien sur le fait que les cotes soient marquées ou non pour la mise en plan !!!

Par contre je suis sur SW2019.

Cordialement,

4 « J'aime »

Bonjour,

Comme le dit d.roger , il y a une option pour cela.

Soit par défaut les cotes sont marquées pour la mise en plan ou pas.

Fonctionne sous SW2017

 

Yannick