Comment dupliquer une esquisse pour qu'elle soit parfaitement alignée avec la première

Bonjour à toutes et tous,

Je souhaiterai dupliquer une esquisse d'un plan vers un autre plan qui est parallèle au premier de façon à ce que l'esquisse copiée soit parfaitement alignée avec la première. Exemple deux plan horizontaux dont l'un contient une esquisse, un axe vertical (donc orthogonal aux plans) qui passe par un point de l'esquisse et je souhaiterai retrouver cette même singularité sur l'esquisse copiée.

Actuellement je fais un copier/coller qui me permet de dupliquer l'esquisse mais l'esquisse copiée n'est pas projetée sur le même axe vertical, ce qui m'oblige à utiliser la fonction déplacer mais cela est un peu galère pour recaler l'esquisse par rapport à ma singularité (point d'esquisse sur axe vertical).

Je pense qu'il existe une astuce ou une fonction qui facilite cette opération mais je ne la trouve pas. Si quelqu'un connaît merci de votre aide.

Je suis sous slw 2014.

Très cordialement

Midou

Bonjour,

pouvez-vous nous mettre un imprim écran de ce que vous souhaitez ou sinon il suffit d'utiliser la fonction "convertir les entités"  Cliquez sur Convertir les entités Tool_Convert_Entities_Sketch.gif (barre d'outils Esquisse) ou sur Outils > Outils d'esquisse > Convertir les entité

2 « J'aime »

Regardez dans mon tuto j'ai dupliqué mon esquisse, ça devrait bien aider.

Bonjour Ac Cobra,

En fait je viens de tester la fonction "convertir les entités" et il semble qu'elle réponde parfaitement à ce que je veux faire, donc merci beaucoup. J'envoie quand même une image test qui montre le principe de ce que je veux faire (une esquisse dans le plan 2 que je veux dupliquer dans le plan 3 avec le même positionnement par rapport à l'axe vertical). Bon mon dessin est plus compliqué mais le principe est le même.

Donc encore merci et je vais essayé de regarder de près la fonction que vous m'avez indiqué.

Cordialement

Midou


test_convertir_entite.jpg

Je ne sais pas ce que vous allez faire comme fonction ensuite.
Une autre méthode est de conserver une esquisse unique et de modifier le plan de départ de la fonction via le pavé "De" :

Ci-joint le modèle (SW12) : l'esquisse est sur le 1 mais la fonction démarre du plan 4.


piece1.sldprt
1 « J'aime »

Bonjour Stefbeno,

Merci pour cette manière de faire ou astuce que je ne connaissais pas et que je vais tester.

Cordialement

Midou