Bonjour,
Y a t il un moyen rapide et simple d’exporter l’ensemble des propriétés personnalisées d’un projet sous forme de fichier *.txt ou *.att par exemple?
Merci d’avance
Bonjour,
Y a t il un moyen rapide et simple d’exporter l’ensemble des propriétés personnalisées d’un projet sous forme de fichier *.txt ou *.att par exemple?
Merci d’avance
Il existe des utilitaires pour cela, comme Smartbom chez Visiativ (utilitaire MyCADtools)
Sinon d’autres utilitaires basés sur les api existe également. (a rechercher) (Managing BOM and non-modeled items in SOLIDWORKS using BOM+)
Avec l’aide d’une une macro c’est également possible. (Récupérer une proprieté du modele contenue dans MeP - #12 par Cyril.f)
Sinon depuis l’assemblage principale faire une nomenclature de toute l’arborescence avec les propriétés souhaités et l’exporter sous excel par exemple
Effectivement une macro est certainement la solution car mes assemblages font environs de 5000 à 10 000 pièces donc une nomenclature c’est ingérable.
merci
Bonjour,
je plussoie avec sbadenis
je j’ajouterais que je suis assez surpris (dans le bon sens) des performances de l’outils smartbom!
une condition: avoir les outils MyCADtools
pour une étude j’ai récemment fait une nomenclature de notre dossier "bibliothèque.
même pas 10min plus tard j’ai un tableau excel me listant 13 000 fichiers SOLIDWORKS et détaillant plus de 65 000 configs différentes !
je n’ai, certes, pas inclus TOUTES les propriétés mais j’ai quand même traité TOUTE notre bibliothèque en 1 clics et en moins de 10min.
Donc j’imagine que sur un assemblage comme le votre cela devrait marcher
Effectivement SmartBom est plutôt efficace (si on ne passe pas par le SDK DocumentManager qui ,lui, est instantané).
En revanche il faut tout de même compter entre 5 et 10 minutes supplémentaires pour chaque conditions d’extraction…
Oui
Quelques infos ici :
Et une macro d’extraction Propriété vers Excel ici :
merci pour ces infos!
le tuto est assez parlant et ça n’a pas l’air compliqué.
mais ça ne va pas lire les propriétés personnalisées? comment fait-on quand il y a plusieurs configurations?