Bonjour,
Voici mon problème :
Je souhaiterais utiliser la cotation automatique via objets du modèle et choisir sur quel plan apparaitra ma cote.
Sur l'exemple ci-dessous, une cote est marqué pour la mise en plan. Lorsque j'utilise l'outil cotation automatique via objets du modèle :
- Si je coche "éliminer les doublons", j'ai que 1 seule cote qui apparait sur la vue qui a été inséré en premier dans la mise en plan.
- Si je décoche "éliminier les doublons", j'ai la cote qui apparait sur 2 vues (donc 2 plans). Voir exemple ci dessous.
Je voudrais pouvoir obliger une cote à ne sortir que sur une vue de face par exemple.
A terme je voudrais pouvoir piloter : ces cotes apparaissent sur le plan de droite, celles-ci sur le plan de face , etc...
Auriez vous une solution?
Merci d'avance
Matthias EMON
Ca m'a pas l'air possible depuis la selection d'une dimension dans le context du modèle selon la doc:
ttps://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/c_Dimensions_in_Drawings.htm#:~:text=You%20can%20specify%20that%20dimensions,Auto%20insert%20on%20view%20creation.
mais je peux me tromper ou c'est peux être possible avec un autre context?
La doc sur l'insertion mentionne 'Lorsque vous insérez des cotes dans toutes les vues, elles apparaissent dans la vue la plus appropriée.', donc peut-être à voir avec des sélections de vues particulières:
https://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/c_Inserting_Dimensions_into_Drawings.htm
Sinon c'est pas idéal mais si tu coches 'éliminer les doublons', tu pourrais utiliser Maj pour déplacer la dimension d'une vue à l'autre?http://help.solidworks.com/2020/french/SolidWorks/sldworks/t_moving_copying_dimensions.htm#:~:text=To%20move%20or%20copy%20dimensions,to%20create%20multiple%20driving%20dimensions.
Bonjour,
Je ne suis pas très Fan des côtes objets du modèle car si je ne me trompe pas; si on double clic sur ces côte et qu'on la modifie la pièce suit. En tout cas c'est le souvenir que j'ai d'un stagiaire qui avait fait ça et avait flingué un asm..
Bonjour,
Merci de vos réponses. Malheureusement je n'ai pas trouvé la solution (si elle existe). Si je trouve, je communiquerais le résultat ici.
Cordialement
Matthias EMON