Comment faire pour ce perfectionner sur soliwork a par avec tutoriel?

Bonjour,

je souhaite m'amélioer en logiciel CAO. je suis actuellement en apprentissage sur soliwork 2011 avec les conseils de tutoriel mais j'ai impression de ne pas avancer. j'aimerai savoir si quelqu'un connaitrai une autre façon.

merci

fred

Bonjour,

 

 Tout dépend de ce que vous voulez obtenir, de quel niveau vous aviez avant d'utiliser des tutroriels et quel logiciel vous connaissiez avant de vous mettre sur solidworks??

 

Apres pour ce qui est des formations il y a plein de choix que se soit dans l'education nationale ou avec des formations privée ( Axemble par exemple ).

 

Cordialement

 

Bastien

Bonsoir,

 

Je vous conseille de pratiquer en recréant des objets qui vous entourent de plus en plus compliqués et détaillés en autodidacte, avec peu être quelques aides pour comprendre certaines fonctions sur internet. C'est un très bon moyen de progresser, en tout cas c'est ce que j'ai fais pour ma part !

 

Romain

+1 @ bastien et romain pour vos reponses

 

- je rajouterai que solidworks est une boite a outils pour plusieurs metiers

 

chaque metier a ses outils dedié

 

le but du jeu c'est  de choisir le bon outils au bon moment

 

de bien comprendre que c'est en forgent que l'on devient forgeron

 

les tuto sur you tube

il y en a des max si tu est capable de tous les refairent

 

tu n'as + besoin d'etre formé tu l'ai deja

 

les forum SolidWorks apporte aussi un max de renseignement

 

fait une recherche sur you tube (persopolo solidworks) entre autre 

@+ ;)

Rien ne vaut la pratique. les tutos sont surtout bien au moment où tu es coincé, mais sinon Solidworks est assez intuitif pour avancer avec des bases de dessinateur.

Thomas

il faut commencer à faire des formes simples

Il existe aussi le livre "SolidWorks pour les Nuls".

 

Mais rien ne remplace une bonne formation de base (5 ou 7 jours il me semble) par un professionnel de la formation et de SolidWorks et puis ensuite il faut pratiquer des heures et des heures............

 

Bien evidemment, si tu as des questions, nous aussi , nous pouvons t'aider sur des points spécifiques.


solidworks_pour_les_nuls.jpg

Bonjour,

 

Je reprend mon cas, j'ai commencé par les tutos intégrés à SW, cela te permets d'apprendre au moins les fonctions de base (extrusion, enlèvelemnt de matière, etc...).

 

Ensuite, utilisation de ces fonctions au quotidien pour se perfectionner.

 

J'ai eu besoin récemment pour un nouveau poste de maitriser le surfacique.

Du coup, j'ai fais enormement de modélisation de voiture, je pense que ce type d'exercice est super pour cela.

 

Et pour finir, après 3 ans d'utilisation SW en autodidacte, j'ai fais une formation avancée il y a peu de temps et finalement, même si j'ai appris quelques "trucs", je pense que mes bases été plutôt solides.

 

Pour résumer, le fait d'apprendre seul te permet de fouiller dans le logiciel, tu passes peut-être 10 minutes à trouver une fonction mais au moins, une fois trouvée, tu ne l'oublie plus :)

Et finalement le plus important quelque soit le logiciel c'est de pouvoir connaitre les fonctions de base que se soit en volumique ou surfacique et apres de les adpaté a ce que tu veux faire.

 

bastien

Bonjour

Vous pouvez utiliser votre CAO en "loisir" ou au service d'une de vos passions...

En savoir plus ici : http://www.lynkoa.com/actualites/cao-comment-se-perfectionner

 

Yves

pas mal de bonnes idées ont été donné je pense, personnellement pour me perfectionner j'ai obter pour deux approche un peut différente:

- l'axe industriel, c'est à dire concevoir un outillage complet a partir d'une contrainte particuliére, bref imaginer par exemple comment assembler un bouton de porte de voiture par exemple, avec chaque solution technique que je peu imanginer et ensuite les concevoirs

- l'axe plaisir, c'est à dire réaliser sur solidworks des conceptions plus axés passion ou plaisir en dessinant une bague ou encore une voiture, bref me mettre en difficultés au niveau de solidworks mais en me tirant moi même grace a mon envie!