Comment faire suivre des pièces dérivées d'un 3D de base qui a plusieurs configurations

Bonjour, j'ai fais un objet 3D qui incorpore plusieurs pièces et pour illustrer ca, on vas dire que j'ai fais un véhicule dans un seul fichier 3D qui incorpore de nombreuses autres pièces (roues, moteur , portes, etc...) et j'ai fais deux configuration différentes pour ce véhicule, donc pour illustrer, on vas dire configuration 1 : modèle sport et configuration 2 : modèle trail . il faut se dire que la seule différence entre ces configurations est la taille des pièces . par la suite, je fais la fonction "insérer dans une nouvelle pièce" sur chaque parties de mon véhicule, puis je fais un dossier de fabrication avec un plan par parties de mon véhicule.

et c'est là qu'est mon problème... quand je passe d'une configuration a une autre sur mon 3D véhicule, et bien les pièces dérivées sur les plans ne vont pas changer, elles vont rester sur une seule configuration et ne plus en bouger et cela, même dans le document "pièce dérivée"...sa bouge pas...

imaginons que j'ai fais "insérer dans une nouvelle pièce" sous la configuration "modèle sport" , et bien les pièces dérivées et donc les visuels sur le plan vont rester sur la configuration sport peu importe si je sélectionne la config trail sur mon 3D véhicule ...rien ne vas bouger 

 

j'espère que vous me comprendrez

 

Salut,

De ce que je comprends, il faut que tu utilise le configuration manager. Tu selectionnes ta config Sport, et sur chaque pièce, tu fais clique droit, configurer le composant. Un tableau va s'ouvrir et tu pourras tout parametrer de là.

J'ai un problème avec le vocabulaire utilisé : vous parlez d'un objet 3D qui incorpore des pièces dérivées.

Quel est la nature de l'objet 3D : asm ou prt ?
Comment faites-vous vos pièces dérivées ?

2 « J'aime »

Perso je pense que driveworks est plus adapté 

pour ce job

tout est en prt et je part d'une modalisation mère dont je tire toutes les pièces enfants 

 

je ne connaissais pas drive work ... je vais m'y pencher ;)

Tout en prt, ça va être compliqué.
Je crois qu'il serait plus simple de passer en assemblage qui est beaucoup plus simple et plus fiable pour gérer les configurations.

2 « J'aime »