Comment faire un filetage ou bien un taraudage sur une pièce

Bonjour; 

 

Je cherche un tutot pour le filtage et le taraudage qui donne une mieure vue.

 

cdlt

Bonjour,

il y a ce tuto assez complet sur les annotations de taraudage sur ce forum:

http://www.lynkoa.com/sites/default/files/reprise-kb/Comment%20faire%20apparaitre%20une%20representation%20de%20filetage.pdf

D'une manière générale, pour les taraudages, on utilise l'Assistant de perçage.

Pour les tiges filetées, on fait Insertion / Annotations / Représentation de Filetage.

On règle les Options / Propriétés du documents / Habillage avec Représentation de filetages et Représentation de filetages ombrées coché.

Pour voir dans les mises en plan l'annotation de filetage, on passe par Objets du modèle.

Voilà

10 « J'aime »

Bonjour,

 

Vous voulez représentez le filatage? Si c le cas, faut le dessiner, sinon alain.erp vous a tout dit.

 

Bonne journée.

 

Eric

2 « J'aime »

voici un tuto de creation de filetage en volumique

 

http://www.youtube.com/watch?v=DRLEUuY-T1Y

 

si ce n'est que pour du visuel prendre les outils deja mentionné

 

@+ ;-)

2 « J'aime »

Bonjour,

Le tuto dont fait référence Alain.erp est très clair et cette solution est suffisante en matière d'esthétique. Par contre si vous avez réellement besoin des filets , vous devez passer par les fonctions de balayage, ce qui va alourdir considérablement les reconstructions de vos conceptions.

Cordialement

4 « J'aime »

on peut representer le filtage que sur le plan 2D pour faire le representation visuel tu peux le faire sur solid work

de faire la forme d'un ressort mais avec un triangle qui prend la forme d'une dent de filtage

1 « J'aime »

Bonjour,

Voici un tuto réalisé par un expert SOLIDWORKS sur comment créer un filetage ou taraudage avec SOLIDWORKS :

Création d’un filetage ou taraudage 3D avec SOLIDWORKS 

7 « J'aime »

Non de zeux, tu as eu un sacré coup de pelle pour déterrer cette question @Clementine ;)

5 « J'aime »

Bonjour, c'est plus une pelle mais ça qu'elle a due utiliser :

5 « J'aime »

Vous le savez donc, une femme déterre toujours un sujet vieux de 3 ans lors d'une dispute!

8 « J'aime »

Une femme charmante trouve toujours le bon argument lorsqu'elle veut être convaincante, très bon tuto ; )

5 « J'aime »

Une question me taraude, qui de Frédéric ou a.leblanc a le meilleur argument ?

5 « J'aime »

Là je pense qu'on tient l'un des plus gros débats lancés sur Lynkoa :p :p 

4 « J'aime »

a.leblanc,  Frédéric,  coin37coin,  Clémentine,  jihed.trabelsi,  jmsavoyat,  gt22,  frepo,  alain.ERP.

Bonjour; 

Mes amis je vous remerci infiniment.

 

2 « J'aime »