Comment faire un rendu avec l'eau sur photoview 360 (Solidworks 2011)?

Je vous présente mon problème. Je dois réaliser un rendu d'une clôture rentrant à moitié dans l'eau.

L'eau doit être transparente pour qu'on puisse voir la cloture à travers.

Malheureusement dans les rendus que j'essaie de faire, on ne voit pas à travers et la texture de l'eau n'est pas trés ressemblante.

Je travail sur solidworks 2011 pro. Est ce qu'il y a un expert des rendus/ réglages ?

Merci à vous.

il faut que tu joue avec la transparence de l'eau 

montre l'image et les reglages que tu fais

voir ces tuto

https://www.youtube.com/watch?v=S4lOpNWTR6s

1 « J'aime »
Merci d'avoir répondu rapidement. j'ai regardé le tuto. Mais en fait j'utilise Photoview 360 directement dans Solidworks 2011. Dans le tuto, ça a l'air plus intuitif plus complet. j'essaierai de mettre des images lundi au boulot. Je précise que j'ai un assemblage (une clôture et un cube d'eau).

Bonsoir,

dans le dossier apparence il y plusieurs texture d'eau. Vous n'avez pas trouvé votre bonheure?

Avez-vous appliquez une texture d'eau a la pièce ou juste une apparence??

http://help.solidworks.com/2010/french/SolidWorks/pworks/LegacyHelp/PhotoWorks/Appearances/Appearance_Folders.htm?id=a6b8129593fb4c719bb0226ba0c0a0f1

Finalement je vais me contenter d'images RealView .

Dès que veux faire un rendu, solidworks mouline sans résultat.

Mais grace à vos réponses j'ai pu jouer sur la transparence et la luminosité.

C'est quelques choses que je ne maitrisais pas du tout.

Voici une ptite photo pour vous montrer un aperçu de mon travail.

Merci à vous


vue_densemble.jpg
1 « J'aime »

si je peux me permettre

diminue la taille de tes pierres il sont un peu grosse a mon gout ;-)

et essais de les mettrent de meme taille

met un bleu pour l'eau avec une transparence

pour mieux visualiser le ligne de flotaison pas facile de voir que le niveau de la flotte est non lineaire (vague)

en inter et exter du bac

qui de + est tes flotteur devrait je pense etre a peu pres au meme pourcentage pour la partie  immerge

@+ ;-)