Comment faire une mise à jour solidworks

Comment faire une mise à jour de Solidworks correctement. Merci

Bonjour,

Si tu veux mettre à jour vers un Service pack de la même version de Solid.

Il te suffit de télécharger l'executable sur le portail client de SolidWorks (necessite un compte) : https://login.solidworks.com/nidp/idff/sso?id=cpenglish&sid=0&option=credential&sid=0

Si tu veux faire une Maj vers une autre version de SolidWorks sans conserver la précédente. Il te suffit d'executer l'installation. Les gestionnaire va te proposer de conserver ou de mettre à jour ta version.

Selectionne ton choix. Ensuite il est important de vérifier le chemin d'insatallation, le chemin du dossier pour l'assistance de perçages et la toolbox.

1 « J'aime »

Bonjour, tu peux aussi passer directement par le gestionnaire d'installation de Solidworks qui va te proposer de mettre à jour Solidworks vers un nouveau service pack, tu peux choisir ton service pack et par la suite, le gestionnaire d'installation va télécharger et installer tous les éléments dont tu as besoin.

Cdt,

Joss

1 « J'aime »

Tout simplement comme ça :

 

Voir image

 

Si c'est pour passer d'un service pack à un autre, pas de soucis comme ça.

 

Par contre si c'est pour évoluer vers une autre version, il faut soit faire une installation à part en renommant les dossier Solidworks et Slidworks data en les différenciant par version.

 

Ou même carrément dsinstaler l'ancienne verison si elle n'est plus necessaire.


maj.png
2 « J'aime »

Merci à REMREM, c'est parfait