Comment faire une mise en tôle, pour avoir le développement de pliage

Bonjour à tous, qu’elle qu’un pourrai me dire comment faire. J’aimerais faire un bac à fleur 

avec solidworks 2020.

Je fais un plan avec une forme carrée et un deuxième plan avec une forme a 6 coté

Bonjour,

Vous pouvez utiliser la fonction "Pli de transition" entre vos 2 esquisses. Par contre les 2 esquisses doivent comporter le même nombre d'entités. Il faut également prévoir une ouverture afin que le déplié puisse se faire. (Exemple joint en SW2019)

Cordialement


pli_de_transition1.sldprt
6 « J'aime »

Bonjour Pascal,

N'hésitez pas à fournir le 3D de votre conception en pièce-jointe. Cela permet aux personnes qui répondent de le faire de manière plus précise.

Pour transformer votre conception en tôlerie afin de pouvoir la déplier, vous devez d'abord vous assurer qu'elle soit sous la forme :

  • Soit d'un assemblage de deux pièces (votre pièce une face et votre pièce six faces)
  • Soit d'une pièce avec deux corps distincts (idem)

Une fois cela fait, vous n'aurez qu'à utiliser la fonction "Tôlerie/Convertir en tôlerie". Pour utiliser cette fonction, vous aurez à spécifier des paramètres comme :

  • Une face fixe qui ne bougera pas lors du déplié
  • Une arrête qui sera découpée
  • Les arêtes qui seront pliées
  • Le rayon de pli
  • Le paramètre lié à la fabrication qui indique quelle quantité de matière ajouter pour réaliser le pli (k-factor ou autre)
3 « J'aime »