Comment fermer un coin dans une pièce de tôlerie solidworks?

Bonjour,

J'ai déssiné une pièce de tôlerie sur SolidWorks et je souhaite fermer le coin.

Cette opération m'est impossible.

Merci.

Bonjour,

Je pense que le coin ne peut pas être fermé tout simplement car dans la réalité une fois le tube coupé en laser tube et soudé comme votre modèle nous avons bien ce "coin vide"

2 « J'aime »

il suffit de passer a l'atelier soudure et meuleuse ;-)

il est tout a fait normal que tu te retrouve avec ce type de decoupe a cet angle

http://www.guillot-pelletier.fr/laser-tube.html

@+

2 « J'aime »

Bonjour,

dans la fonction sur tu as utilisé pour créer tes plis il y a une option "ajuster les plis de côté" ou un truc comme ça. Si tu décoche la case dans tes fonctions ça donne quoi???

Bonjour,

j'ai réussi à faire ça avec un corps de révolution en faisant l'esquisse sur la face indiquée; mais ça ne resortira pas en sur le déplié.


capture.png

voici le fichier en sw2015


coin_ferme.sldprt

Salut,

 

Je pense qu'il faut lui demander de souder tes coins, en pli simple je ne pense pas que tu puisse les "fermer".

Bonjour,

effectivement dans la réalité ces coins devraient être bouché par la soudure, mais il me semble que pour de l'acier galvanisé il faut laisser des ouvertures pour le dégazage de ce traitement.

2 « J'aime »

bonjour,

quel est le but d'avoir les coin fermé???  Car je pense que dans ton déplier du n'aura pas cette ouverture donc ta pièce ne reflète pas le réalitée final. Si tu édite la fonction de ton état déplié1 et tu décoche la case traitement des coins le dévolopper refletera la réalité mais cette case et coché d'office et pourquoi ça seul les mec de chez Solidworks le savent...

1 « J'aime »