Bonjour à tous,
Comment forcer une propriété(indice) d’un 3D(.SLDPRT et SLDASM) à suivre la propriété de son 2D (.SLDDRW) associé ?
Lorsque nous réalisons nos 2D, nous saisissons l’indice de la pièce en question dans les propriétés du 2D, par le biais d’une macro qui va piocher dans des données de SAP. Ainsi, quand nous avons saisi notre indice sur le 2D, je souhaite que l’indice soit aussi répercuté sur le 3D part ou assemblage.
Avez-vous la solution pour obliger une propriété ?
Merci beaucoup d’avance
Bonjour et bienvenue;
Il faudrait nous en dire un peu plus:
=> Version de Solidworks.
=>Type et nom du SAP (ERP) utilisé.
…
Techniquement si vous utilisez déjà une macro pour gérer vos indices vers vos Mises en plan Solidworks, vous devriez pouvoir la modifier (la macro) pour propager sans trop de difficulté cet indice vers vos 3D.
Si vous utilisez les outils Visiativ (MycadTools) , il est possible de faire cette opération avec leur Outils Smartproperties:
Cordialement.
Logiquement il vaudrait mieux que la mep recoivent l’indice depuis le fichier 3D (prt ou asm), lequel lirait l’ERP.
A savoir qu’e, techniquement, une MEP peut être liée à plusieurs 3D et une 3D peut être liée à plusieurs MEP…
J’aurais dit la même chose.
Pourquoi le faire dans l’autre sens ?
Bonjour à tous !
je rejoins @stefbeno et @remrem sur leur idée de faire venir la PRP indice depuis le 3D vers la 2D.
personnellement, c’est comme ça que je fais et pas que… tout mon cartouche est rempli par le modèle 3D via un formulaire de PRP (type de plan / nom de plan / numéro / indice / etc…)
ainsi n’importe qui peut faire le plan, le cartouche sera toujours juste en fonction de ce qui sera renseigné dans le modèle 3D.
Bonjour,
chez nous seule la MEP est indicée.
Le cartouche est rempli automatiquement avec les informations saisies dans le masque de Smartproperties (désignation, origine des pièces, type de pièce, TTH, TTS, etc…) du 3D.
Avec cette pratique le 3D utilisé est toujours à jour ==> moins d’erreur