Comment gérer les épaisseurs de traits coupés en traits épais et les autres lignes en plus fin

Bonjour,

Je travaille sur la mise en forme des Mises en Plan. Je constate que pour les épaisseurs de traits, les traits coupés peuvent être épais mais cela se répercute aussi sur les élévations. Ce qui fait un gros paquet lorsque l'élévation est à l'échelle 1/10. Avez-vous des solutions pour mettre les traits coupés en 0.30 (Par exemple) et les traits non coupés en 0.20? L'utltime souhait serait de mettre également les hachures en 0.10.

Merci de votre aide

1 « J'aime »

Option / Propriete du document / Police de ligne ? 

2 « J'aime »

Oui. J'ai bien trouvé cela mais on constate que les traits coupés sont à la même épaisseur que les traits non coupés. Cela vient-il du Type d'arête "Arêtes visibles" et Arêtes visibles (SpeedPak)"? Quel est la différence entre les deux?

Peut tu mettre un visuel car pour moi les trait qu'il soit sur une vue normal ou une vue en coupe sont toujours de la meme categorie donc pas distinguable :/

1 « J'aime »

Bonjour,

même problème, j'ai cherché et j'ai pas trouvé, du coups j'utilise les filtres d'arrêtes, sélectionne la section et passe les arrêtes en plus épais.

2 « J'aime »

en passant via draftsight ca devrait marche ;-)

voir ces liens

http://www.lynkoa.com/forum/draftsight/mise-en-plan-draftsight

http://www.leguide3d.com/profiles/blogs/draftsight-afficher-les-trac-s-dans-la-feuille-model-avec-des

Je vous propose ce billet afin d'activer l'affichage des lignes selon différentes épaisseurs dans la feuille "model" avec Draftisght.

 

Par défaut, dans le model (zone graphique), quel que soit l'épaisseur de la ligne que vous choisissez via les claques, toutes les tracés garderont la même épaisseur.

 

Voici le résultat qu'on obtient avec ces réglages :

 

 

Pour changer ce réglage et voir apparaître les différentes épaisseurs, cliquez sur "Outils", "Options"puis choisissez l'onglet "Styles d'ébauches" :

 

 

Après avoir coché la case " Afficher l'épaisseur dans la zone graphique", vous obtiendrez ce résultat :

 

 

@+ ;-)

 

Merci pour vos réponses rapides. Je trouve quand même assez fou qu'un logiciel de dessin comme solid works ne sache pas plus que cela, gérer les épaisseurs de traits. Qu'il faille choisir les arêtes une à une pour les personnaliser.

Merci encore de votre aide toujours aussi rapide. Bonne semaine

2 « J'aime »