Comment indiquer les côtes qui changent lors d'une mise à jour d'une mise en plan

Bonjour,

Je souhaite indiquer dans une mise en plan les côtes qui changent par rapport une mise en plan précédente. Le but étant de faciliter le travail du sous-traitant pour modifier le programme de la CNC. Je connais les "triangles" pour les révisions, mais normalement j'associe cela à des tables de révisions. Y a t il un autre moyen?

Merci

Le nuage de Revision ?

http://help.solidworks.com/2016/french/solidworks/sldworks/hidd_dve_revision_cloud.htm

Le PropertyManager Nuage de révision

Le nouveau type d'annotation Nuage de révision vous permet de créer des formes ressemblant à des nuages dans une mise en plan.

Pour afficher le PropertyManager :

• Dans une mise en plan, cliquez sur Nuage de révision toolbar_revision_cloud.png (barre d'outils Annotation) ou sur Insertion > Annotations > Nuage de révision.

Forme de nuage

Revision_Cloud_Rectangle.pngRectangle 
Revision_Cloud_Ellipse.pngEllipse 
Revision_Cloud_Irregular_Polygon.pngPolygone irrégulier 
Revision_Cloud_Freehand.pngMain levée 

Rayon d'arc maximum

PM_Radius.gif Rayon d'arc maximal du nuage de révisionSélectionnez: Rayon de cote.

Style de ligne

Utiliser l'affichage du document

• Sélectionnez pour utiliser le style et l'épaisseur configurés dans Propriétés du document > Annotations > Tables de révisions.
  • Désactivez pour définir le style tools_options_frameleaderstyle.gif ou l'épaisseur line_thickness.png.

Calque PM_Layer.gif

Applique le cordon de soudure au calque de mise en plan spécifié.

Bonjour, nous nous utilisons les bulles de révisions avec les tables. A coté de chaque cote modifiée nous mettons une bulle avec une lettre correspondant à l'indice de modif. Si une cote est à coté d'un A, alors elle a été modifié à l'indice A.

bonne journée

G.

6 « J'aime »

Merci pour vos réponses!

C'est réglé!

C'est peut être incohérent, mais je vois souvent des losanges noir pour indiquer une modification. Et je ne suis pas sûr, mais il me semble que c'est un symbole de contrôle.

1 « J'aime »

a.leblanc il me semble que le symbole de contrôle est un triangle sur la pointe "non rempli" mais c'est très similaire donc peut-être dangereux d'utiliser le losange.

1 « J'aime »

voir ce tuto

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/design-checker-et-draw-compare

@+ ;-)

Moi j'ai souvent vu "triangle / nuage révision" pour les changements d'indices.

Mais il semble que la demande concerne la création d'un plan par analogie d'un autre.

Donc nouveau numéro de plan, et commencement à un indice de départ.

Petite remarque :

Mettre un repère alpha dans une bulle, si cela s'applique à un ASM, il y a un risque de le confondre à un bullage d'assemblage, sauf si tu utilise la gestion des calques (et donc couleur).

De même au passage que voir un bullage souligner me choque, car risque de confondre avec une cote.

Sinon si cela est une pièce, il y a un risque de le confondre avec certaines infos d'usinage, comme le E dans un cercle, etc... ? sauf si il y a derrière une gestion des calques (et donc couleur).

1 « J'aime »

Bonjour,

pour mettre les indices sur les cotes , je mets par exemple la lettre entre prenthèse (A) àla suite de <dim>(A) dans texte de cotation, comme cela lorsque je bouge la cote , l'indice suit.

Fred

indice_sur_cote.jpg
3 « J'aime »

Yari Luchessa si ton probleme est resolue comme indiqu" dans ton message pense a le marqué comme resolu en selectionnant la réponse qui a répondu a ton probleme ;)

2 « J'aime »