Comment inserer les données d'un tube sur une MEP

Bonjour

 

Je viens de finir une assemble avec des éléments fait avec le module Piping (routage).

 

Je passe à la mise en plan de ces tubes pour le sous-traitant. Le sous-traitant a besoin de coordonnées en X, Y, Z et rayon (de cintrage). ces informations ce trouve dans "exporter les données sur le tuyau/tube".

 

Seul inconvenant, ces données sont au format HTML ou TXT.

 

Est-il possible d'insérer automatiquement dans un tableau ces données lors de la création de la mise en plan (qui ce fait automatiquement par "mise en plan de tuyauterie") ?

 

Je suis sous SW 2011 premium

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

 

Bonjour,

Peut etre faire une macro qui met les infos de l'HTML ou TXT sur un tableau Excel, puis copier ce tableau dans une mise en plan. A tester.

Thomas

Salut Orval

voir ces liens

http://www.smap3d.com/download/Smap3D_Plant_Design_en.pdf

http://www.smap3d.com/Piping/en/Demo-films.html

@+ ;-)

@Tomalam

Helas, cela risque fort de ce finir par le developement d'une macro.

 

J'aimerai bien une autre solution. exemple : une BOM (ou fichier excel) qui vas chercher les données dans des propriretés. Je suppose que les données de tuyauterie/tube sont stock quelque part dans SW.

 

@gt22

C'est dedier a de gros systeme de tuyauterie. Je suis plus modeste. Je travail les tube de cuivre

 

Merci pour vos reponses

Bonjour,

 

IL est possible de faire un txt (voir image) de ces données et donc de les importer dans un excel et donc de poser le fichier excel dans une mise en plan.

 

@+


tuyau.jpg
1 « J'aime »

Bonjour

 

oui Coyote je sais.

 

C'est la premiere solution envisagée. mais c'est long a mettre en oeuvre.

 

Est il possible "d'automatiser" cette procedure (par macro ou autre) ?

 

J'ai plusieurs plans a faire !!!!!

malheureusement pas de solution directe dans solidworks, la solution de coyote reste pour moi le plus simple.

après pour automatiser ceci je pense que par macro c'est tout a fait faisable, il faudrait une macro qui exporte tout les sous ensemble de routage en txt, qui ensuite ouvre les txt dans excel pour les passer en format xls puis qui ouvre le plan du routage dans solidworks et viens y inséré le fichier excel a une coordonée définit.

Je ne vous cache pas que je ne saurais pas dévellopper cette macro mais je pen,se qu'une personne callé en API devrait pouvoir le faire.

après je pense également qu'il faut voir le bu final de cette manipulation, en effet si le but c'est qu'une personne puisse produire les ligne sur une cintreuse il est probable que ça ne l'avance pas a grands chose d'avoir juste un pdf de la mise en plan avec le tableau de coordonnées, a voir mais certaine cintreuse via des soft d'import save ce débrouillé seul en utilisant des format comme le pcf, dxf ou encore l'iges ... il faudrait donc ce renseigner directement à l'atelier.

3 « J'aime »