Comment mettre à plat une poutre torsadée avec le module tôlerie?

Bonjour,

tout est dans le titre, lachez vous, je cherche encore. L'objectif est de connaitre les longueurs de tôle (3mm d'épaisseur) nécessaire pour réaliser cette pièce (rampe d'escalier).

Bizarement, j'ai été obligé de passer par des fonctions surfaciques pour réaliser ma pièce, le lissage de la fonction volumique  ne me fesait pas une pièce creuse.

Merci d'avance.

Cordialement

Voici ci-joint le fichier 3D, et désolé pour les fautes d'orthographe.


rampe_descalier_3d.sldprt

bonjour,

regardez voir avec se tuto vous devriez y arriver... Sur le principe c'est pareil...


mise_a_plat_de_surface_helicoidale.pdf
1 « J'aime »

Voici la pièce dépliable mais elle n'est pas évidé car sinon elle ne se déplie plus. Il faut faire des configuration que je te fais aussi. Il faudra changer de config pour le plié et déplié... Mais votre pièce n'a pas la même section partout...


rampe_descalier_3d_-_ac_cobra.sldprt
2 « J'aime »

Bonjour,

merci pour votre rapidité, votre tuto est génial. Je n'arrivais pas à trouver une méthode de transition pour utiliser les modules tôlerie.

Effectivement les sections ne sont pas régulières, avec les fonctions que j'ai utilisées il aurait fallu sélectionner les 4 courbes torsadées comme des courbes guides. Merci encore pour cette observation.

Merci pour votre fichier 3D, je vais essayé de suivre votre tuto et réaliser les 2 configurations.

Cordialement

1 « J'aime »