Comment mettre automatiquement une surface dans un plan de mécano soudé de plusieurs configs

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai un plan a réalisé et j'aimerais mettre toutes mes configs dans le meme mécanos soudés

sauf qu'il y a une colonne (surface) que je n'arrive pas à mettre à jour tout seul

si vous avez une idée

ci joint un jpg pour comprendre mon problème

pour ma première ligne qui correspond a ma config 1 pas de problèmes mais c'est dans ma config 2 ou ma longueur change que je n'arrive pa a mettre ma surface automatiquement

merci d'avance

test_surface.jpg

Bonjour, cette propriété superficie est obtenue comment ?

1 « J'aime »

Je suppose que cette surface est obtenu avec la liste de pièce soudées et surface du flanc de  tôlerie.

Comment est réalisé la pièce multi-corps ou un corps avec configurations sur long et larg du flanc de tôle.

Sinon dans ton tableau (MEP) tu a la longueur de la tôle mais pas la largeur donc impossible de vérifier la véracité ou non du calcul.

Poste nous ton arborescence de pièce pour mieux comprendre  pour tous et pourquoi pas pièce + MEP si possible (suivant version de SW)

1 « J'aime »

Pour ma part (SW2020) sur une pièce multi-corps aucun soucis les surface sont bonne (d'où ma question sur les configs)

ci joint mon fichier

je ne veux pas faire apparaitre ma largeur dans mon tableau, la surface et la longueur me suffisent

et vu que la surface est calculée à partir de la formule flanc de tôle, normalement pas de problème cela se fait automatiquement

ce que j'aimerais en fait c'est faire apparaitre toutes mes lignes de mécanos soudés de chaque config dans un seul et même tableau plutôt que d'enregistrer un nouveau plan a chaque fois

plinthes_bois_001_test.sldprt
plinthes_bois_001_test.slddrw
surface_1.jpg

sur ma pièce envoyée, j'ai 12 configs, il me faudrait du coup 12 lignes dans mon tableau de mécano soudé

Dans ce cas plutôt que de faire apparaître la liste de pièce soudées, pourquoi ne pas insérer le tableau de famille de pièce (cliquer sur la pièce, insertion, Table, Famille de pièce) en renseignant bien sûr les éléments que tu souhaite dans cette famille de pièce.

Ajout de la largeur à masquer ensuite, de la surface (formule longueur x largeur ), ajout de ta féf Hérackles...

Car dans ton tableau de liste de pièce soudées il n'affiche que les corps utilisé dans la config affiché  (pas possible pour moi d'afficher dans ce tableau toutes les configs)

EDIT: Avec l'image c'est mieux

nfh14l2vvj.png
1 « J'aime »

Car dans ton tableau de liste de pièce soudées il n'affiche que les corps utilisé dans la config affiché  (pas possible pour moi d'afficher dans ce tableau toutes les configs)

c'est ce que je pensais, mais j'espérais qu'il existait une solution ! 

oui j'y ai pensé à la famille de pièce mais je ne sais pas cela ne me plait pas, mais pas trop le choix je pense

1 « J'aime »