Comment mettre en couleur une ligne de construction sur une mise en plan '

Sur SolidWorks?

Bonjour,

En cliquant sur une ligne, des icones flottantes apparaissent, et on peut changer la couleur et la police de la ligne.

Peut-être faut-il créer une ligne pour pouvoir modifier.

1 « J'aime »

Oui sur SolidWorks

 

Je peux changer la couleur des lignes de ma pièce, mais j'ai crée des lignes de constructions pour mettre des annotations et celle-ci j'aimerais les mettre en couleur. Vous avez une idée ?

Bonjour,

Vous pouvez utiliser les calques avec des couleurs spécifiques. Créer votre calque, puis sélectionner les entités et les affecter à ce calque. Pour les afficher avec la couleur, utilser l'icône "Mode d'affichage en couleur".

Cordialement


couleur.jpg
3 « J'aime »

Oui utilise la boite d'outil intitulée:

 

Format de ligne

 

Celle ci te permet de modifier les formats (styles, epaisseurs et couleurs) de tes lignes de constructions.


presentation1.jpg
1 « J'aime »

Comme je l'ai indiqué, je crois que cela ne fonctionne pas pour les lignes de constructions insérées par SolidWorks, mais juste pour les esquisses : dans ce cas, créer une ligne, lui attribuer la couleur et le style (pointillé) voulu.

Les entités générées avec la fonction "Ligne de contruction" en mise en plan sont bien mises en couleur si elles sont affectées à un calque de couleur.

3 « J'aime »

J'ai bien effectué un calque sur ma ligne de construction en rouge quand je valide mon choix de calque, soit ma ligne disparait ou alors elle ne change pas de couleur elle reste noir. Est ce un bug ?

Avez-vous bien mis la barre d'outils "Format de ligne" ?

 


format_de_ligne.jpg
3 « J'aime »

Merci pour votre aide !!!

1 « J'aime »