Comment mettre sur une mis en plan une vue, avec deux positions? Une en position basse et une en position relevé avec des pointillés?

Bonjours

Je voudrais pouvoir mettre une vue sur un plan en pointiller, pour montrer une machine sous deux positions (bas et haut). Est-il possible sur Solidworks de montrer sur une meme vue deux positions? Une vue avec les trait de la machine plein et l'autre avec des pointillés. Je ne sais pas si j'ai été clair mais si jamais vous ne m'avais pas compris j'essaierai d'etre plus clair.

Cordialement

Cela est tout à fait possible. Dans votre mise en plan, il faut utiliser la fonction "vue d'une autre position" dans la barre d'outil "mise en plan"

10 « J'aime »

Bonjour, par contre il faut avoir les deux configurations de créer! une en position basse et l'autre en position relevé.

 

Bonne journée

G.

8 « J'aime »

Bonjour,

Et c'est ce bouton ci-dessous :


capture.jpg
8 « J'aime »

Merci beaucoup pour vos réponses, par-contre, j'ai fait les deux configurations sur deux enregistrements different, peut-on rentrer les deux configuration sur un même assemblage ?

Oui normalement il suffit de rajouter une configuration d'assemblage dans le ConfigurationManager en faisant un  clic droit  sur le haut de l'arborescence.

2 « J'aime »

oui @vspemens à la bonne réponse.

que la force soit avec toi.

 

3 « J'aime »

Voir mon tuto:

http://tutoriel.solidworks.free.fr/crbst_139.html

1 « J'aime »

Mais comment animer des mouvements d'assemblage? J'ai trouvé ce lien https://www.youtube.com/watch?v=6rHp7Zumndc , mais je n'arrive pas a voir comment il fait pour rentrer toutes ces positions. 

 

J'ai trouvé comment on peut créer des pilotes de contrainte! Mais ensuite, comment peut-on s'en servir dans une mis en plan? Quand je clique sur "Vue d'une autre position" , on ne me propose pas les positions que j'ai créé dans mon assemblage 

clic sur l'icone vue en position puis clic la vue à modifier.

que la force soit avec toi


angle.jpg
1 « J'aime »