Comment modeliser ce genre de plan?

Bonjour tous le monde,

me voici avec un plan a modéliser en 3D, je ne vois pas comment mettre ceci en forme au vue de la partie inférieur.

quelqun aurai une solution pour générer ceci via Solidworks.

Salutations Laurent W.

2 « J'aime »

Bonjour,
Vraisemblablement, c’est une pièce emboutie!
Je pense qu’il y a certainement des personnes compétentes sur ce forum qui pourront vous « dépatouiller »
sur ce problème.

1 « J'aime »

Bonsoir @laurent.W

Pas de difficulté particulière sauf que nous n’avons pas les vues classiques pour la représentation avec sûrement des vues de détails qui n’ont pas la même échelle

C’est une toute petite pièce ! donc emboutie comme l’indique @contact_168 :wink:

Est-ce que vous pourriez faire un grossissement de la vue principale et également des vue annexes. (le plus gros possible.

Cordialement

2 « J'aime »

Bonjour

voici une première approche de la pièce en 3D
Je suis en Version 2022

Cordialement
STANZSCHA 2023-12-02_12h54_01.rar (16,0 Mo)

Nota : je n’ai pas forcément repris toutes les cotes présentes sur le plan mais dans les grandes lignes c’est à peut près ça

2 « J'aime »

Bonjour @laurent.W ,

Ci-dessous ma proposition de modèle 3D de votre pièce, à télécharger en version SW 2023.


Standzschablone.SLDPRT (1007,4 Ko)

Sur la partie droite du modèle 3D, une surface extraite par décalage de la forme extérieure de la pièce volumique, et sa mise à plat en rouge. On retrouve bien l’allure générale du gabarit de poinçonnage (Standzschablone) proposé dans votre plan 2D.

Cordialement.

1 « J'aime »

Merci pour votre aide a tous les deux.

@Zozo_mp le plan est tous ce que j’ai, en même temps il date de 1942 :sweat_smile:
la partie en dessous de stanzschablone est en fait la vue a plat de la piece et les deux vues a droite après emboutissement.

@m.blt Merci c’est exactement ce que je cherchai a obtenir, ce qui me posai principalement problème c’était la découpe suite au bossage de la partie inférieur (manque de précision dans la découpe et respecter les rayon de 6 à la base.