Comment modéliser un carré arrondi qu'avec deux cotes sur solidworks?

Bonjour, je dois répliquer la pièce dans l'image ci-jointe. Je ne dois utiliser que 2 cotes mais je n'y arrive pas.

J'ai pensé à créer un polygone de 4 côtés, mais pour les arcs tangents (pour arrondir les sommets) mai je suis obligé d'en utiliser plus qu'un.

Ainsi, je pense qu'il faut utiliser des relation de symmetrie mais j'arrive toujours pas à atteindre le but de n'avoir que 2 cotes.

Merci par avance de votre aide.


img_20190316_0152031.jpg

Bonjour,

Devez-vous faire la pièce avec diamètre intérieur ou sans? 

Bonjour

Cela ressemble à du travail d'étudiant !

Est-ce que je me trompe ???

@Ac cobra ;-)       cela ressemble à une vue de détail un peu particulière

Bonjour @ zemiguelfernandes2012

  1. Vous faite votre carré avec la fonction rectangle par son centre cela va vous dessiner automatiquement les deux hypoténuses  qui relies les coins.
  2. Vous coté un seul coté du carré ou l'hypoténuse au choix selon l'exo qui vous est demandé.
  3. Vous sélectionnez vos deux hypoténuses et vous leur mettez un contrainte d'égalité (ainsi vous êtes certain avec une seul cote d'avoir un carré parfait.
    Mieux car dans votre cas vous avez les deux traits interrompus courts à angle droit si vous mettez une contrainte d'égalité entre-eux vous aurez aussi un carré parfait sans avoir besoin de coté le second coté.
  4. Vous faites un congé d'esquisse dans les quatre coins mais vous prenez le soin de décocher la fonction coté tous les rayons. Vous aurez alors une seul côte pour les rayons. Selon ce qui vous est demandé vous pouvez compléter la cote par la mention "quatre rayons égaux" en géneral R5 x 4.
  5. Voili voulou

Cordialement

 

1 « J'aime »

Tout à fait d'accord zozo, c'est pour ça que j'ai demandé avec le diamètre ou non car s'il le faut il manquera de toute façon une côte pour celui-ci...

1 « J'aime »

pourquoi ne vouloir que 2 cotes?

C'est pas parce que seulement 2 apparaissent sur le plan qu'on est obligé d'en utiliser que 2 pour concevoir (même si perso, j'ai tendance à privilégier les relations plus que les cote)