Comment modifier la casse de la valeur d'une propriété?

Bonjour à tous :) 

Question MyCADTools !

dans le cadre du formatage des noms de fichiers, de plans, et application des propriétés en accord avec le format de notre client, je souhaite modifier en batch la casse d'une valeur d'une propriété pour l'avoir en minuscules.

La propriété a été entrée en majuscule puisque qu'elle a été générée automatiquement à partir du nom de la pièce (sélection d'une chaine de caractères), mais le nom est en majuscule. J'ai donc un texte en majuscule à passer en minuscule.

J'ai regardé dans INTEGRATION et BatchProperties et je n'ai pas trouvé de quoi changer la casse tel que dans le ProjectExplorer qui permet entre autre de transformer du texte de cette manière, mais pour renommer le nom de fichier et non une propriété (en tout cas j'ai pas trouvé :S).

Est-il possible et comment puis-je effectuer cette modif en Batch ?

Merci :D

Maxim.


batchprop.jpg
integration.jpg

Visiblement pas possible avec batchproperties ou Intégration.

Le changement est sur une seule propriété, ou sur plusieurs propriété différentes?

A appliquer sur combien de fichiers ensuite? Fichier pièce ou assemblage ou MEP ou les 3?

Une solution (non testé) serait de passer par PilotAssembly  (construire la table modifier les propriétés dans le fichier excel puis mise à jour du composant)

Sinon solution 2 créer une macro qui depuis une pièce par exemple récupère la ou les propriétés, change la casse puis l'écrase.

Cette macro pourrait ensuite être lancé en batch depuis intégration. Mais pour cela il faut les infos précédente.

Ou plus compliqué une macro qui ferait le taf dans un répertoire et ses dépendances mais la c'est plus compliqué.

1 « J'aime »

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas possible actuellement mais prévu dans la prochaine version prévu en Juillet :

Philippe

2 « J'aime »

Bonjour,

Sbadenis, merci pour cette réponse. J'ai essayé avec PIlotAssembly (que je n'avais pas encore utilisé) sur un petit assemblage pour commencer et oui ça fonctionne ! C'est plus lourd que le BatchProperties (j'ai foiré l'assemblage au premier essai ^^') mais il est très puissant, second essai nickel :D

Plus qu'à appliquer à l'ensemble complet :) 

Prossignol, merci, bonne nouvelle, j'ai hâte de voir ça :)

Bonne journée !

Maxim.

 

 

 

2 « J'aime »