Comment modifier la table de zone de pliage?

Bonjour,

Je souhaiterai apporter une modification,...mmmmm, 2 peut-être, sur la table de zone de pliage.

Vavez-vous s'il possible de modifier cette table, je ne vois pas de possibilité via la Toolbox?

Mmmmmm,... je n'attend pas une répionse du genre clic droit pour insérer une colonne dans la mise en plan, mais de modifier le modèle, contenu et titre.

Merci pour votre aide,

Cordiales salutations,

voir ces liens et tuto

http://help.solidworks.com/2014/French/SolidWorks/sldworks/c_Bend_Table_Overview.htm

Table de zones de pliage

Vous pouvez spécifier les valeurs de zone de pliage ou de perte au pli pour une pièce de tôlerie dans un table de zones de pliage. Vous pouvez également spécifier des valeurs de facteur K dans leurs propres tables de zones de pliage. La table de zones de pliage contient des valeurs de rayon de pliage, d'angle de pliage et d'épaisseur de la pièce.

Vous pouvez utiliser deux types de table de zones de pliage:

• Un fichier texte avec l'extension .btl
  • Une feuille de calcul Excel intégrée

Utilisez une table de gabarits de tôlerie/zones de pliage permettant d'obtenir les valeurs d'épaisseur et de pliage avec une seule table.

Une comparaison des deux méthodes apparaît ci-après:

Fichier texteFeuille de calcul Excel
Quand vous partagez vos pièces avec un collègue, n'oubliez pas de partager votre table de zones de pliage.Lorsque vous partagez votre pièce avec un collègue, votre table de zones de pliage est incluse automatiquement puisqu'elle est intégrée.
Les tables au format texte peuvent être éditées dans diverses applications.Les feuilles de calcul Excel peuvent être éditées dans Microsoft Excel uniquement.
  • Il vous est recommandé d'utiliser la feuille de calcul Excel à moins d'avoir des tables de zones de pliage de SolidWorks 2000 ou antérieures.
  • Si vous modifiez une table de zones de pliage contenant de multiples tables d'épaisseur de pliage, les rayons doivent être les mêmes. Par exemple, si vous insérez un nouveau rayon de pliage dans une table de zones de pliage contenant de multiples tables d'épaisseur de pliage, vous devez insérer la nouvelle valeur dans toutes les tables. Toutefois, les angles peuvent différer.
    bend_table.png

Vous pouvez éditer une table de zones de pliage dans une fenêtre Excel séparée. Cliquez sur Edition > Table de zones de pliage > Editer dans une nouvelle fenêtre. Après avoir modifié la table, enregistrez-la, puis réinsérez-la dans la pièce pour que les modifications prennent effet.

et ce tuto tres bien fait

les tables de tolerie sous solidworks

https://www.youtube.com/watch?v=d068bXXRsU8

Bonjour,

Il suffit se voir là où vous l'avez enregistrer et de l'ouvrir pour y modifier tout se que vous voulez en sauvegardant l'original au cas où ...

En fait, je ne pensais pas arriver à créer la table de perte au pli, mais modifier la table avec les repère de pliage et les rayon que l'on trouve dans les mise en plan.

une explication s'impose il me semble

quel est le probleme ?

les rayon que tu trouve dans la table de pliage de ta mise en plan proviennent bien de ta piece de tolerie

donc c'est a toi de definir les rayon a la creation de ta piece de tolerie

et de quel reperes parles tu ?

nous nous avons abandonné le calcul des développés avec les tables de pliage; pas assez précis. Nous fonctionnons avec le facteur K...

Oui, ma réflexion se précise sur la possibilité de modifier, ou de créer une table de substitution du modèle " bendtable-standard.sldbndtbt ".

Merci pour votre aide,

Bonjour,

La réponse vient de mettre apportée par la hot line.

Le fichier doit être crypté au format par Solidworks, alors c'est tout simple, click droit dans enregistrer sous en pointant la case supérieure gauche, après personnalisation.

Bonne fin d'après-midi.

2 « J'aime »