Comment modifier une feuille de MEP

@ Tous et Toutes

Comment modifier une feuille ?
en effet je ne sais pourquoi ma feuille à des vues au format US au lieu de Europe

J’arrive à éditer les fonds de plan mais je ne sais comment éditer la feuille pour la ré-engistrer au format europe.

(je suis toujours aussi naze entre ces histoires de feuille et fond de plan)

Cordialement

1 « J'aime »

Bonjour @Zozo_mp
En effets cette propriété n’est pas enregistrée dans le fond plan mais plutôt dans la feuille, une fois modifiée vous n’avez qu’à enregistré en modèle document (*drwdot)

3 « J'aime »

Une fois que tu as tout bien modifie sur une mep. Tu peux l’enregistrer en tant que modele de mise en plan.
Et normalement si tout se passe bien, lorsque tu feras une nouvelle mep a partir de ce modele, tes preferences seront gardees.

2023-02-24_modele mep

Pour « les feuilles a modifiées » inactif : il faut avoir plusieurs feuilles de mep pour pourvoir selectionner celles que tu souhaites modifier.

edit: desoler, doublon avec Lynkoa15

OK à tous les deux je regarde ça demain matin
Bon WE

edit: euh… si tu commences a modifier directement les messages, ca va vite etre le bazar. Surtout que rien n’indique l’auteur… Remarque, on pourrait essayer de tous repondre en 1 message. :smile:

3 « J'aime »

Désolé @opiep27 pour la modif de ton post : j’ai fait une fausse manip.

@opiep27

Je suis parvenu à enregistrer le .drwdot (nickel pour l’affichage Europe) sauf que suite à d’anciennes installations bancales, il n’est pas dans le même endroit que là ou le met Solidworks sur une machine neuve.

Dans quel répertoire standard se trouve normalement les .drwdot (ou SW les place en standard). Le but étant aussi de remettre un peu d’ordre.

Merci

Bonjour,

Tu devrais plutot mettre tes fichiers personalises dans un repertoire personnel. Ca evitera que sw ecrase les fichiers lors d’une mise a jours ou une nouvelle installation.

Mais pour repondre a ta question, sw met les fichiers dans les repertoires (pour mon installation) :

3 « J'aime »