Comment ne pas tout cocher lors d'une transition changement d'état dans Soliworks PDM?

Bonjour,

J'aimerais savoir si il est possible lorsque l'on fait un clic droit "changement d'état dans PDM qu'il ne soit coché que l'assemblage selectionné et non pas toutes les fichiers enfant. (voir fichier png)

Car très souvent les personnes en charge du changement d'état, pour une révision par exemple, m'envoient toutes les pièces au lieu d'avoir seulement l'assemblage...

Merci d'avance,

faire_une_transition.png

Bonjour, moi je fais clique droit séléctionner tout, puis je clique sur une case cochée ce qui a pour effet de toutes les désactiver. je clique ailleurs pour tout déselectionner puis je coche simplement ce qui m'interesse.

Cdt 

Bonjour,

Cela se passe dans l'admin de EPDM, dans les propriétés des groupes, fenêtre paramètres, onglet Boite de dialogue en cochant la case "ne pas cocher les fichiers référencés en cas de changement d'état.".

Cela se paramètre donc par groupe (ou par utilisateur dans les paramètres de chaque utilisateur).

capture.3.png
5 « J'aime »

@D.roger merci je ne connaissais pas. malheureusement pour mon cas il faut être en admin... don j'opterais encore pour mon système D :)

Bon weekend

Bonjour,

@ G. : oui il faut être admin pour paramétrer EPDM et heureusement. Pour cette option, nous avons préféré la mettre en tout décoché par défaut puis si les utilisateurs veulent tous cocher ils font effectivement comme toi mais je pars du principe qu'il vaut mieux "oublier" de changer d'état des fichiers que de prendre le risque de trop en faire par inadvertance, le retour sur historique sur tout un lot de fichiers n'est pas très intérressant à faire.

Cordialement,

3 « J'aime »