Comment obtenir le moment quadratique d'une section selon X et Y d'un profil non-symétrique

Bonjour,

Je n'arrive pas à obtenir les moments quadratiques Ix et Iy de ma section sans qu'elle dévie du fait de mon profil asymétriqe (voir photo jointe).

Merci de votre aide

David.


capture_decran_2021-04-23_102747.jpg

Bonjour @Davidelmia 

Qu'elle version de SW avez vous ?

Je trouve curieux que la masse et le volume ne soit pas indiqués.
C'est un peu comme si le matériau n'était pas défini !

Cordialement

PS j'ai passé de très très longues heures pour refaire votre pièce hyper compliquée  ;-)  ;-)

Voici le résultat


moment_dinertie_-_2021-04-23_13_36_27-window.jpg
1 « J'aime »

Bonjour @Davidelmia ,

La section présente un centre de symétrie, il est plus facile d'interpréter les résultats si on le place à l'origine de l'esquisse.
Les moments quadratiques selon Xg et Yg du repère général de SolidWorks sont les termes Lxx et Lyy de la zone "Moment d'inertie de la zone, au centre de gravité: ( millimètres ^ 4 )", soit 71343 mm4 et 3989 mm4. Le terme Lxy est le produit d'inertie, et Lzz est le moment quadratique par rapport au centre de gravité, suivant Z, utile pour la torsion.

Les valeurs Mx et My sont les moments quadratiques principaux dans la base principale, inclinée de -83,14 degrés (ou 96,86 degrés) par rapport à la base générale. Produit d'inertie nul dans cette base.

Qu'entendez-vous par "sans qu'elle dévie ?"

M. Blt

 


momentquadratique.png
1 « J'aime »

Bonjour

Pan sur le bec !  (ouilles)

Je n'ai pas bien lu la demande  """les moments quadratiques Ix et Iy de ma section""

Désolé !  J'ai un neurone quadratique qui as dû cramer au moment de la lecture mais il m'en reste quelques un ;-)

Cordialement