Comment obtenir les corps de pièces soudées dans la nomenclature ? [SW]

Bonjour à tous,

Suite à ma question : http://www.lynkoa.com/forum/3d/semelle-soudee-sur-une-structure-solidworks

J'ai créé mes semelles en faisant des extrusions, j'obtiens donc des corps dans la partie des éléments soudées, corps que j'ai renommé : 

Hors, je ne retrouve pas ces articles dans la nomenclature de mise en plan, que je fasse une nomenclature générale ou une nomenclature de pièces soudées.

j'obtiens uniquement les tubes insérés.

Comment obtenir ces corps dans la nomenclature ?

Aurélien

Salut,

Est-ce que tes semelles ont bien des propriétés de corps soudés ?

En faisant un clic-droit sur le corps depuis la liste des corps soudés.

Edit : et as-tu bien fais une mise à jour de la liste des pièces soudées avant de réinsérer ta table ?

3 « J'aime »

Je ne comprends pas comment voir avec le clic-droit la propriété de corps soudés, peux-tu expliquer ?

Et comment faire une mise à jour de la liste des pièces soudées ?

Pour faire une mise à jour de la liste des pièces soudées, se mettre dans le 3D, et faire un clic-droit sur la ligne de l'arbre :

"Liste de pièces soudées (80)"

Faire un clic-droit pour la mettre à jour. puis CTRL + Q pour reconstruire tout.

Ensuite supprimer et réinsérer la table dans le plan.

Voir ici :

http://help.solidworks.com/2015/french/SolidWorks/sldworks/t_Updating_Cut_Lists_weld.htm

 

1 « J'aime »

Négait, ça n'a rien changé ...

Essai de créer une section pour tes platines

et enregistre les en biblio mécano soude comme un fer plat

il te suffira de créer ton esquisse a longueur voulu et tu aura tes platines dans les corps soude

A toi après de créer tes trous de fixation 

@+

Bonjour,

Pour moi il faut faire clic droit sur une des platines ou sur le dossier article pièce soudée 44 et rentrer dans les propriétés des pièces soudées et affecter une description car d'après votre image je pense que vous avez juste renommer les corps mais pas affecté de propriétés.

 

@+

7 « J'aime »

@coyote, c'est également ce que je soupçonnais dans mon premier message.

Voir ici pour les propriétés de corps soudées :

http://help.solidworks.com/2012/French/SolidWorks/sldworks/Custom_Properties_in_Weldments.htm?id=b23dd78154fe45519a7a10f115995638

"En faisant un clic-droit sur le corps depuis la liste des corps soudés"

Perso, tous les corps soudés (qui ne sont pas des tubes, cornières,etc....) je les transforme en tolerie.

Je rajoute, via smartpoperties (mais cela pourrait se faire manuellement) des propriétés en automatique et ça me donne le tableau suivant:

 

3 « J'aime »

+1 avec @Coyotte (oui, très productive mon interaction.)

 

Et effectivement, si ça ne fonctionne pas, le clic droit mise à jours, résoud beaucoup de soucis. PARCONTRE, tu as le choix entre deux mise à jours. Une automatique et une autre. L'automatique n'est pas toujours très au point et il peut être necessaire de cliquer sur le deuxieme choix

1 « J'aime »

Bon et bien j'avais tout bien fait mais j'avais divisé ma structure en deux sous-ensembles-soudés (je pensais que c'était plus pratique comme j'avais de l'acier "standard" et de l'acier inoxydable), du coup SW ne me mettait que 2 item et prenait les valeurs des profilés pour remplir le tableau (on peut ainsi voir que j'avais 80 pièces différentes mais uniqument 23 profilés).

J'ai ainsi dû faire un clic-droit et supprimer tous mes composants de ma liste des pièces soudées pour supprimer l'organisation que j'avais fait. Ensuite avec la mise à jour automatique, cela a recréé des sous-dossiers que j'ai également dû supprimer.

Ainsi j'ai maintenant 38 articles différents dans ma nomenclature et j'obtiens bien la lsite de mes pièces diverses !

2 « J'aime »

Effectivement, je n'avais pas remarqué que tu avais créé des sous dossiers...

@flegendre : Par contre ta solution de convertir en tôlerie m'intéresse tout de même bien !

Bon et bien j'avais tout bien fait mais j'avais divisé ma structure en deux sous-ensembles-soudés (je pensais que c'était plus pratique comme j'avais de l'acier "standard" et de l'acier inoxydable), du coup SW ne me mettait que 2 item et prenait les valeurs des profilés pour remplir le tableau (on peut ainsi voir que j'avais 80 pièces différentes mais uniqument 23 profilés).

J'ai ainsi dû faire un clic-droit et supprimer tous mes composants de ma liste des pièces soudées pour supprimer l'organisation que j'avais fait. Ensuite avec la mise à jour automatique, cela a recréé des sous-dossiers que j'ai également dû supprimer.

Ainsi j'ai maintenant 38 articles différents dans ma nomenclature et j'obtiens bien la lsite de mes pièces diverses !

1 « J'aime »