Comment passer rapidement d'un fichier IDW a un DXF

Bonjour,

voila le probleme. j'aimerais passée d'un plan inventor .IDW à un fichier .DXF pour ensuite l'envoyer en découpe laser.

Quelque aurait-il la manieres la plus rapide pour faire ca ??

Merci d'avances

Bastien

A mon avis, le plus simple est d'utiliser le planificateur de tâches...

Faut choisir "Exporter", Sélectionner le projet ou répertoire.

Ensuite, filtrer les fichiers Idw et bien choisir en format de sortie DWG ou DXF

Sinon, peut être par le biais d'une macro, mais le planificateur de tâches me semble plutôt une bonne solution.

1 « J'aime »

Bonjour,

Si la convertion ne concerne qu'un fichier, il suffit depuis Inventor d'ouvrir le fichier et choisir "enregistrer sous" ou "exporter" et choisir le format DWG.

1 « J'aime »

Je voulais dire DXF et non DWG.

étant sous inventor 2012 il n'y a pas le choix d'enregistrée directement en DXF par contre on peut enregistré sous DWG puis avec autocad 2012 ouvrir le DWG pour l'enregistré en DXF ce que j'ai fait.

j'aurais juste aimé passer de IDW à DXF sans faire un double manip.

je n'est pas trouver le planificateur de tâches pourrais tu me dire ou il se trouve ??

cordialement

Bastien

Le planificateur de tâches est une application externe. Tu ne le trouveras donc pas dans Inventor même (c'est pareil chez SolidWorks).

Il faut aller dans le groupe de programme Inventor dans le menu Windows.

Démarrer--> Tous les programmes-->Planificateur de tâches

Si il n'y est pas, il faut l'installer.

1 « J'aime »

Bon bien que la réponse de lunkoa.c.manager avec le "planificateur de tâches" devrais apporter une solution plus rapide, je n'est pas pu l'essayer car je n'est pas les accées sufisants pour l'installer.

j'ai donc effectuer l'opération en deux étapes :

- Enregistrement des plan en DWG sous INVENTOR

- Puis sous AUTOCAD enregistrement des DWG en DXF.

Voilà merci pour tout

Bastien

Dans Inventor faire Enregister la Copie sous

Choisir le format DXF

Cliquer sur Options

Choisir la version désirée

Puis sur suivant pour choisir la mise à l'échelle

Puis Terminer

Et Enregistrer à l"emplacement désiré

Voila pour moi la méthode la + sure

1 « J'aime »

Bonjour,

Alors après avoir essayer toutes ces solutions, plusieurs problèmes se posent à moi :

Enregistgrer sous : je n'ai pas l'option format .dxf (alors que ;dwg, oui)

Avec le planificateur de taches : (je peux convertir en .dwg mais pas .dxf

Du coup convertir en dwg puis avec autocad convertir le dwg en dxf, bah là il me fait des plans sur lesquels seuls les cotes apparraissent, on voit plus aucun trait de ma pièce...

Bref... AU SECOURS !! S'il vous plait.

Merci.

Bonjour,

Lorsque tu as ton .IPT (le modèle 3D) sous inventor , clique sur la face de ton modèle, choisis "Exporter la face comme" et tu peux normalement enregistrer en .dxf

Antoine