Comment protéger nos création?

Oui vu avez bien lu

 

je demande de quel façon on peut protéger nos créations 

 

tout fichiers postè sur le site devient public

 

donc aucune protection ni droit pour l'inventeur

 

@+............Bonnet Rouge .........;-))

 

 

 

5 « J'aime »

Il me semble avoir lu ici qu'il était possible de ce faire rémunérer pour certaines conributions donc de les passer en mode payant ce qui est une sorte de protection, pour le mode challenge il y a des récompenses.

Mais bien sur après plus de protection intellectuel.

C'est peut etre à creuser du coté de lynkoa pour remédier à ça.

1 « J'aime »

Salut,

 

Je comprends ta revendication, mais c'est un forum d'entraide et ceux qui mettent des fichiers ici, afin de les aider, sont au courant que quiconque est inscrit, peut le télécharger, c'est le but de l'entraide!!

3 « J'aime »

Le forum à pour but l'entraide , mais un challenge par définition il y a un peu de compétition ... Je pense que si on ne veut pas se faire faire piquer ses idées il faut les publier au dernier moment ! Ou alors que lynkoa fasse quelque chose !

3 « J'aime »
En résumé tu post tu donne
4 « J'aime »

Après, il faut regarder toute la partie qui régit les droits d'auteur... L'INPI peut te rencarder sur le principe des droits. A mon avis, ça reste dans le cadre de la propriété intellectuelle

2 « J'aime »

Tu es comme nous tous ici, sur ce forum car tu as besoin d'aide ^^, au pire poste juste des photos si tu as peur pour la confidentialité, mais être sur un forum d'entraide entraine justement ce petit risque ;)

3 « J'aime »
@gt22 Tu sauvegarde avec un mot de passe que tu donne en MP Enfin ça c est possible sur les .rar
2 « J'aime »

Bonjour,

Je pense que les fichiers postés au titre du forum tombent effectivement dans le domaine public, donc c'est au contributeur de gérer les informations qu'il souhaite mettre à disposition.

Par contre la question peut être levée et posée pour ceux qui participent aux challenges, où là il y a une vraie valeur ajoutée qui peut aboutir à une propriété intélectuelle. A la vue des projets postés il y a des des sacrées bonnes idées !

Cordialement

8 « J'aime »

Bonjour,

 

Je vous invite à vous reporter aux CGU :

http://www.lynkoa.com/cgu 

 

Dont voici un extrait :

"Le contenu et les informations que vous publiez sur Lynkoa vous appartiennent, et vous pouvez contrôler la façon dont nous partageons votre contenu, grâce aux paramètres de confidentialité. En outre :

Pour tout type de contenu protégé par les droits de propriété intellectuelle, vous nous donnez spécifiquement la permission suivante : vous nous accordez une licence non-exclusive, transférable, sous-licenciable, sans redevance et mondiale pour l’utilisation des contenus de propriété intellectuelle que vous publiez sur Lynkoa ou en relation avec Lynkoa (licence de propriété intellectuelle).

Lorsque vous supprimez votre contenu non payant, ce contenu est supprimé d’une manière similaire au vidage de corbeille sur un ordinateur. Cependant, vous comprenez que les contenus supprimés peuvent persister dans des copies de sauvegarde pendant un certain temps (mais qu’ils ne sont pas disponibles).

Lorsque vous supprimez votre contenu payant, vous acceptez que ce contenu reste disponible uniquement pour les utilisateurs l’ayant déjà acheté. Toutefois, ce contenu payant ne sera pas disponible pour les autres utilisateurs n’ayant pas fait la démarche de l’achat.

Nous apprécions vos commentaires et vos suggestions concernant Lynkoa, mais vous comprenez que nous pouvons les utiliser sans aucune obligation de rémunération (tout comme vous n’avez aucune obligation de nous les communiquer)."

 

Lorsque vous participez à un challenge, nous évoquons le fait qu'il nous faut les fichiers CAO, mais vous n'êtes pas obligés de les rendre public. Dans tous les cas les gagnants seront contactés pour que nous récupérions les fichiers.

Voici ce qui est indiqué en dessous de "fichiers téléchargeables" :

"Ajouter les fichiers téléchargeables par l'auteur du challenge. Nous vous conseillons de télécharger des fichiers de rendu pour illustrer votre projet et/ou des fichiers de type eDrawing."

2 « J'aime »

Je te comprends Gt22

 

J'ai ce soucis aussi avec certains clients. Ils me demandent un plan pour valider leur conception, ou même me demandent une étude de chantier, puis au final, tu n'entends plus parler d'eux

 

Ils se sont barrés avec les plans pour aller voir ailleurs.

 

J'ai chercher des moyens de verouiller ou supprimer les plans ou autre aprés une certaine date, mais je n'ai rien trouvé.

 

Pour ceux qui est des plans, j'ai mis une sorte de filigrane avec le nom de ma société sur mes fonds de plans.

 

C'est pas grand chose, mais c'est déja ça..

 

Sinon pour les 3d, il ne faut pas envoyer tes modèles Sw, mais des fichiers allégés ou du genre pdf 3D.

 

Après, bien sur, toute idée éxposée au grand public est susceptible d'être plagiée!

 

 

Sauf pour les personnes fortunés qui peuvent se payer des droits d'auteur à tire larigot !

 

Ne t'inquiète pas, quand tu sera célèbre Gt22, tu seras copié, mais tu pourras te retourner ;)

 

Pour finir, il est vrai que se faire copier est énérvant, mais ne faut-il pas prendre ça comme un compliment?

 

Ceux qui veulent mon Chopper de la mort, allez-y ! =)

 

a+

 

 

Un bonnet

 

 

 

 

 

 

 

 

Rouge...........

 

 

2 « J'aime »

@Bart

Tu peux générer tes plan en PDF et le vérouiller meme avec une date :-)

 

Il y a toujours moyen de protéger ses solutions, du moins de compliquer la vie aux personnes qui veulent piquer les idées...

 

1 « J'aime »

comme la lois de Lynkoa le permet je prends les points

@gt22 

La loi l'autorise mais pour les abus je suis là pour rétablir l'ordre et soustraire les points s'il le faut.

 

@ Clementine je prefere ne pas repondre ;-))

merci

@+ ......................et de + en + Bonnet Rouge