Comment realiser un taraudage

salut, j'ai realisé un filet sur un abre et j'aimerai a partir de se filet realisé le taraudage sur la seconde a fin de leur asssembler et maitre en nouvement. merci pour votre aide

vous avez réaliser le filetage avec une fonction d'enlévement de matière balayer pour représetner le filetage et vous voulez "simuler" le vissage dans un trou taraudé c'est ça?

Moi je referai le taraudage en copiant l'esquisse du filletage.

Pour la mise en mouvement, tu utilises la contrainte "hélicoidale" puis tu gères le déplacement avec Animation.

 

Si tu peux nous transmettre le résultat final, ça m'intéresse ! Merci  ;-)

Bonjour,

 

Je récapitule en français..

 

J'ai réalisé un filet sur un abre, et j'aimerai à partir de ce filet, réalisé le taraudage sur la seconde pièce, à fin de les asssembler et de les mettre en mouvement. Merci pour votre aide.

 

Si j'ai bien compris voici ce que tu dois faire :

  • Faire un enlèvement de par balayage sur l'autre pièce pour réaliser le taraudage
  • Dans ton assemlblage, tu utilises la fonctions contraintes mécanique, "hélicoïdale"

 

Amitiés

1 « J'aime »

Bonjour,

-Assemblage des 2 pièces par pivot

-Créer un point surla surface cylindrique de la vis

-Faire concorder le point de la vis avec la trajectoire de l'hélice du taraudage.

1 « J'aime »

J'aime bien cette solution aussi ! (même si la nouvelle contrainte avancé hélicoïdale fait la même chose)

Bonjour,

 

Justement avec la contrainte Hélicoidale, je ne vois pas l'intéret de réaliser un vrai taraudage mis a part si c'est un taraudage spécial.

 

Et un petit truc @chaslesse, sur quel logiciel voulez vous réaliser cela, on a tous répondu par rapport à SolidWorks mais est-ce bien cela vous ne l'avez pas précisé...

 

@+

 

2 « J'aime »

@Coyote : imaginons qu'il veuille montrer l'assemblage à cet endroit précis. C'est mieux d'avoir une représentation "réelle".

Après, c'est sur que si c'est juste pour montrer une vis tourner, une représentation de filletage, de taraudage et une contrainte hélicoïdale suiffisent largement.

1 « J'aime »

Sélectionner une question (qui plus est la sienne) comme réponse... original !