Comment reconstruit-on un objet dans Catia?

Bonjour

J'ai dessiné la coque d'un drone.  J'ai changé les dimensions et je n'arrive plus à reconstruire mon objet. L'objet ne prend pas en compte les nouvelles dimensions. Quelqu'u peut m'aider svp ? J'ai joint mon fichier Catia.

nathasha.catpart

Bonjour j'ai ouvert ton fichier.

je n'ai aucune demande de mise a jour ? il est sauvegarder Avant changement ou aprés ??

Besoin de + d'infos sur la modif 

Désolée j'avais joint le mauvais fichier. Voici le fichier coorrect.

Oui je l'ai sauvegardé après changement. Si vous regardez bien, le cercle dans l'esquisse 20 par exemple, n'est pas pris en compte dans l'objet final.

nathasha.catpart

A premiere vue ce serait normal l'esquisse 20 n'a pas d'enfant ??

Faut que je relance une version CATIA en mode hybride pour etre sur de moi.

On se recontact aprés dejeuner

Cordialement

Edit c'est mieux avec une copie d'écran

J'ai relancé une instal par défaut et mode hybride (juste pour etre sur que nos setting ne posait pas de PB).

Je confirme l'esquisse.20 n'a pas d'enfants donc comme rien n'y fait référence ou s'appuie dessus les modification de cette esquisse n'ont aucun effet sur le reste de la géométrie.

Ok... mais que dois-je faire ? Je viens de commencer à utiliser Catia et j'ai un peu de mal...

Ces la face que j'ai sélectionné que tu veux modifier ?

Car cette face est créé par le remplissage.10.

Que veut tu faire avec les esquisses 20.22.23 ?

Edit Encore oublié la copie d'écran

Euh... En gros je veux que mon objet change dès que je change une dimension. Pas seulement les esquisses 20, 21 et 22

En gros je dois étudier l'aérodynamique de cette coque en faisant varier les diemsnsions des cercles dans les esquisses 11, 24 et 25 d'une part et ensuite 20, 22 et 23...

Ben il fonctionne trés bien si je change une valeur ça change.

meme sur les esquisses 20 on modifie le diamettre et le cercle s'agrandi.

J'ai changé les valeurs des trois rayons qui forme le boudin exterieur pas de PB bien sur dans la limite des fonctions qui on servie a construire cette forme si on vas trop loin ça passe plus.

La je part en formation je revien demain.

Merci beaucoup pour ton aide ! Mais t'arrive à l'épaissir le boudin ? Je veux dire, j'ai beau changer le rayon des cercles 20, 22 et 23, j'ai l'impression que ça ne fait rien. 11, 24 et 25 ça marche.

Aucune de ces esquisse n'ont servie a créer la forme.

elle n'ont donc aucun effet sur la géométrie.

A demain je pense voir ce que tu veut faire je regarde demain.

Bonsoir

Je viens de comprendre l'histoire des "parents - enfants" !!!! Mais je ne vois pas du tout comment relier mes cercles au reste de l'objet... En tout c'est vraiment très gentil de m'aider. A demain

Bonsoir suis chez moi donc pas acces a catia mais en attendant au vue de ce que tu veux faire, je supose que les rayons des 3 esquisses 20.22.23 vont évoluer en mème temps  ainsi que surement de nombreux autres contraintes ou paramètres, donc regarde ce Tuto sur les équivalences ça devrait te rendre service

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/catia-v5-fonction-equivalences

la vidéo est un peu longue a charger (patience) a part sous Chrome au boulot j'arrive pas a l'afficher ? sous FireFox c'est OK.

Autre astuce tu a une icone fx pas tres loin de celle des equivalences.

Elle sert entre autre a créer des paramètres utilisateur c'est plus pratique que de chercher dans le graphe.

dans la liste déroulante tu sélectionne longueur tu donne une valeur tu change le nom ex entre-transmition puis tu valide.

Regarde le tuto suivant (la première vidèo)

http://www.lynkoa.com/tutos/3d/catpart-pilote-est-famille-de-pieces-catiav5

Bonjour en pièce jointe une vidéo montrant la proc pour ajout de l'esquisse 24 dans la surf multisection.

L'esquisse 11 etait déja faite.

J'aurais une remarque les extrémums ne sont pas maitrisés d'ou la vrille de la surface.

Il faudrais au moins les orienter en min ou max sur Z. (attention ça vas forcément changé la surface mais a mon avis le vrillage actuel c'est pas une bonne idée. 

ajout-01.mp4

Bonjour

Merci beaucoup pour ton aide ! Je viens d'avoir à nouveau accès à Catia. C'est vraiment très gentil de ta part !