Comment récupérer une valeur de cotation sur une mise an plan dans excel?

Bonjour a tous,

je souhaiterai récupérer la valeur mesuré avec l'outil cotation sur une mise en plan dans un tableau excel.

j'aimerais bien sur garder le lien, que quand ma cote change ça valeur soit mis à jour dans le tableau.

pour info j'ai copier-coller la zone de mon tableau sur ma mise en plan

merci d'avance

Bonjour,

Il faut utiliser les familles de pièces, c'est une fonctionnalité puissante et très pratique de SolidWorks, voir ces tutoriels :

https://www.youtube.com/watch?v=aGZTv99R4hE

Ou ici : 

http://www.dailymotion.com/video/xvhvil_tourillon-famille-de-piece_creation

 

ou bien créer une entité (par exemple une ligne en esquisse), coter la longueur de cette ligne (cote qui sera de fait pilotée par la géométrie), appeler cette cote dans le tableau.

Il suffit ensuite de masquer cette ligne.

On peut faire plus court en créant directement une cote dans la 3D mais selon les utilisateurs, elle a plus de risque de dégager (c'est une annotation donc qui apparaitra en même temps que les autres annotations).

Bonjour,

j'avais effectuez un systeme a l'epoque pour faire ce que vous voulez effectuez.

Au debut j'avais fait une famille de pièce, et j'avais besoin de point pour l'usinage, j'ai donc
recréé une esquisse avec les points que je devais recupéré et mis des cotations piloté par
les configurations.

En reactualisant chaque configue, les cotes pilotés dans la famille de pièce ce m'etais
automatiquement a jours.

Si sa vous interresse je pourrai faire un mini tuto pour le faire ^_^

 

Merci a tous pour vos réponse, je m'en suis sortit avec la famille de pièce.

Au final très bon document mais pas pour mon responsable....pas comme lui il l'entendait.

on discute pas les ordres..tout a refaire.

merci a tous, bonne journée

Le problème est sur le fond ouy sur la forme ?

Car le mise en forme est modifiable et on arrive bien au but recherché : avoir sur Excel les cotes de SolidWorks.

Merci de cloturer cette question en choissisant ma réponse si j'ai aidé :)