Comment remettre la fonction de sélection des centres avec ALT dans Composer

Bonjour,

J'utilise actuellement Composer 2015 et pour créer une polyligne en partant du centre d'un cylindre il faut selectionner "polyligne" et maintenir "ALT". La fonction a sauté sans raison et je ne sais pas ou redefinir la fonction de la touche ALT dans composer.

Merci de votre aide,

Yann

Bonjour,

Ce n'est pas une option c'est en dur dans les fonctions "Auteur" d'ailleur quand on prend la fonction Polyligne ou autre (fleches, ...) il l'écrit en bas dans la zone de dialogue.

Par contre dans la focntion Polyligne pour les cylindres plus besoin de sélection ALT pour attraper le centre il suffit de s'approcher du centre d'une des faces planes du cylindre pour s'aimenter au centre.

@+

 

Merci pour ta réponse, malgré cela mon problème n'est pas résolu.

Les centres de cylindre ne se selectionnent pas automatiquement : que se soit avec ALT ou sans

Quand Polyligne est selectionnée il y a bien indiqué en bas à gauche de mon écran : "Désigné des points ou des courbes (avec "ALT") puis pressé "FIN" pour terminer" mais cela ne marche pas.

Mais quand je presse la touche ALT des lettres apparaissent pour circuler d'un onglet à un autre. (photo jointe)

Si cette situation te dis quelque chose merci de m'en faire part,

Yann


sans_titre.png

Re,

Moi aussi les lettre apparraissent sous les menus, mais le ALT fonctionne pour sélectionner des courbes. Chez moi je me répète mais quand j'approche du centre de la face plane du cylindre, mon cursuer s'aimante au milieu et le pointeur qui est par défaut jaune devaint rouge.

Je n'ai jamais changé les options du système.

@+

Edit : peut être que votre cylindre n'en est pas vraiment un??

Bonjour Yann, tu devais regarder dans outils- Optionsdu système -Esquisse- Relations/aimentation.

Peut etre que tu es tombé sur un raccourci qui a décoché une aimentation?!

Cordialement

@G.M on parle de SolidWorks Composer pas de SolidWorks.

Merci de vos réponses,

Le problème a été résolu, il s'agissait d'une corruption de la base de registre composer.

Pour modifier le registre Composer il faut éxecuter la commande regedit sur votre poste et modifier le nom de votre registre dans HKEY_CURRENT_USER/Software/Dassault/Composer

Yann

2 « J'aime »