Comment remettre l'icône échelle dans les propriétés de draftsight?

Bonjour,

j'aimerai mettre un dessin à l'échelle mais l'icône adéquat ne se trouve plus dans les propriétés.

Je n'avais pas de soucis l'an dernier avec, l'icône était présente et je pouvais m'en servir. J'ai réinstaller Draftsight en version 2017, et là, elle à disparu! (coïncidence??)

Sauriez-vous comment faire réapparaitre l'icône ou comment arriver au même résultat d'une autre façon?

Pour mieux comprendre, je met une photo de mon onglet propriété et de sa partie "divers" où se trouvait l'icône recherchée.

merci

julie

Bonjour,

Effectivement, la manip à changer avec le passage à la version 2017.

Il faut maintenant sélectionner la fenêtre où l'on veut changer l'échelle avec un clic gauche puis, dans le volet propriété, dérouler la ligne "xn" (dans la partie divers) et choisir une échelle (ou taper l'échelle voulue dans ligne au dessus, le xn avec une main).


xn.jpg

merci 

PhilippeB, bonjour,

J'ai bien vu cette réponse, mais je ne comprends pas ce qu'il y a lieu de faire pour que les fenêtres xN et Xn avec main apparaissent.

Qu'entendez-vous par "sélectionner la fenêtre où on veut changer l'échelle" ???

Merci pour votre aide.

Bernard.

 

Bonjour,

Habituellement, vous double cliquiez à l'intérieur de votre mise en plan pour pouvoir changer l'échelle. Aujourd'hui, il faut juste faire un clic gauche sur cette fenêtre pour la sélectionner et modifier son échelle dans les propriétés.

PhilippeB, bonjour

et merci pour cette réponse qui m'a permis de régler mon problème.

Bon WE

Amicalement - bernard.