Comment rendre une chaine dynamique dans un assemblage sous solidworks?

Bonjour,

j'ai conçu une chaine porte câble via une esquisse et une répétition de maillons comme proposé dans le 3ème exemple de la vidéo suivant

https://www.youtube.com/watch?v=KrEIHjZ3Qgs

J'obtiens bien une chaine dynamique mais lorsque j'insère mon sous assemblage dans mon assemblage final, celui ci n'est plus dynamique.... comment faut il procéder ?

dans la vidéo, on voit que l'esquisse est défini comme une part ("chain sketch as part" dans son arbre de construction). Est ce la raison ? je n'ai pas compris comment faire...

merci de votre aide

Bonjour,

Si j'ai bien compris votre problème, il suffit de rendre votre sous assemblage flexible dans l'assemblage principal comme ceux-ci.

3 « J'aime »

Bonjour

la solution de @ac cobra est la bonne : on ne pas dire mieux ;-)

toutefois avec la fonction flexible il faut se méfier, car ce sont tous les sous-ensembles que tu as (si tu en a plusieurs) qui doivent être rendu flexibles.
Exemple tu fait une porte de garage avec des volets articulés (un sous ensemble) puis quelque chose qui tire (un autre sous ensemble) sur la porte le tout étant actionné par ta chaine (qui est une autre sous ensemble.
Alors dans ce cas ce sont les 3 sous-ensembles dynamiques que l'on doit rendre flexible. Par contre les montants et autres sous-ensembles statiques resteront rigides.

Dans les faits cela dépend comment tu as construit ton assemblage en un seul bloc ou avec plusieurs sous-ensembles.

Cordialement

3 « J'aime »

Merci à tous les 2 pour vos réponses... je teste...