Comment renseigner un attribut dans un cartouche depuis VBA

Bonjour,

J'ai un stagiaire qui est en train de nous faire une macro exel liée à Solidworks (version utilisée: SW premium 2013 x64 Edition - SP 5.0).

Le but est de renseigner des dimensions et information dans ce tableau excel, cliquer sur un bouton puis le'équipement souhaité est modélisé dans Solidowrks et sa mise en plan est créée.

Nous utilisons des cartouches avec des attributs (nom du dessinateur, date de création, nom du projet, etc...)

Je souhaiterai que, dans la mise en plan finale, le nom du projet renseigné dans notre feuille excel apparaisse dans le cartouche.

Le programme est écrit en VBA.

Merci par avance à ceux qui nous aiderons.

Bonjour,

Il suffit de créer dans votre modèle de MEP une propriété personnalisée "Projet", de lier la propriété à la note.

Puis par code dans la macro, récupérer la valeur de la cellule et de la mettre dans la propriété personnalisée.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour ce genre de chose, j'utilisais Driveworks Xpress, ca permet de créer rapidement des 3D et les 2D qui leurs sont liés, et c'est un outil intégré à solidworks de base.

Bonjour Yves T,

"Bonjour,

Il suffit de créer dans votre modèle de MEP une propriété personnalisée "Projet", de lier la propriété à la note.

Puis par code dans la macro, récupérer la valeur de la cellule et de la mettre dans la propriété personnalisée."

C'est la partie code que je recherche. Nous avons déjà créé la propriété et nous l'avons lié à la partie du cartouche à renseigner. Ce que je recherche c'est le code qui indique dans à Solidworks le VBA de ma feuille Excel d'aller chercher pour la propriété projet l'information indiqué dans ma cellule Excel.

Merci par avance.