Bonjour à tous,
Je suis actuellement en pleine transition de CATIA V5 vers 3DEXPERIENCE, et j’essaie de trouver la meilleure méthodologie pour reproduire un flux de travail spécifique que j’utilisais souvent dans l’atelier Assembly Design de la V5.
Dans CATIA V5 : Dans l’atelier Assembly, nous pouvions insérer des Composants (des conteneurs non structurels, sans fichier propre) au sein du Produit principal. Nous utilisions ces composants pour regrouper des pièces spécifiques et des sous-ensembles afin de représenter un état ou une configuration particulière. Lors de la création d’un plan (Drafting), il nous suffisait de sélectionner ce Composant spécifique pour générer nos vues (Isométrique, Face, Coupes, etc.) représentant exactement cette configuration.
Exemple de structure dans V5 :
- Produit Principal
- Composant 1 (Config 1 : Pièce A + Pièce B en position X)
- Composant 2 (Config 2 : Pièce A + Pièce B en position Y)
Ma question pour 3DEXPERIENCE : Quelle est la meilleure pratique ou l’outil équivalent dans 3DEXPERIENCE pour y parvenir ?
Étant donné que le modèle de données a changé (avec les Physical Products, les Representations, et la disparition du « Composant » classique tel qu’il existait dans la V5), dois-je me tourner vers les options de Filtrage (Filters), les Configurations d’ingénierie (Engineering Configurations), les Review Assemblies, ou carrément vers plusieurs Physical Products distincts ?
Comment gérez-vous cela lorsque vous souhaitez afficher différentes configurations d’un même assemblage dans vos plans 2D ?
Merci d’avance pour vos retours et vos conseils !
Cordialement,